The Voice 2021 : retour sur le parcours d’Alice, finaliste de Typh Barrow

La grande finale de la saison 9 de The Voice Belgique promet une soirée exceptionnelle ce mardi 13 avril dès 20h30. Parmi les quatre derniers candidats, retour sur le parcours de la finaliste de Typh Barrow : Alice.

Aux Blind Auditions, Alice se présentait sur la chanson "Le vent nous portera" de Noir Désir. Son interprétation a fait se retourner les quatre coachs de The Voice Belgique. Dans sa tête, Alice avait déjà choisi sa coach depuis longtemps et l’a annoncé sur le ton de l’humour "car je planifie un vol futur d’une paire de Louboutin". Sa prestation a été massivement partagée par les internautes. Parmi ces derniers, certains l’ont qualifiée de "Slimane au féminin", comparant son interprétation à celle de l’ancien coach de The Voice.

Grâce à son audition et après avoir intégrer l’équipe de la coach Typh Barrow, Alice s’est retrouvée face à Mika lors de l’épreuve des duels. Les deux adversaires ont livré un duel de haut vol sur une chanson de Rag’n’bone Man ! C’est Alice qui a été choisie par sa coach pour la suite de l’aventure.

Ayant remporté son ticket pour les lives de The Voice Belgique, Alice a décidé d’interpréter sa première chanson en direct dans la langue française. En reprenant un classique de Calogero, la candidate souhaitait prouver ses talents de grande interprète au plus grand nombre. Sa prestation a été saluée par les coachs et le public a décidé de la sauver pour la voir performer à nouveau sur la scène des grands direct.

La jeune femme vivant à Perwez était déterminée à impressionner les coachs lors du troisième live. Pour ce faire, Alice a souhaité montrer une nouvelle facette d’elle-même en se la jouant show girl. C’est sur la chanson "Do it like a dude" de Jessie J qu’elle a voulu prouver qu’elle pouvait chanter sur une chanson plus rythmée et en réalisant une choregraphie.

Pour le quatrième live, Alice avait envie de relever un défi. Elle a décidé de s’attaquer au légendaire "I put a spell on you" de Nina Simone. Cette prestation a reçu une standing ovation et lui a valu d’être sauvée une nouvelle fois par le public. Grâce à cela, Alice a remporté son ticket pour la demi-finale.

Lors de la demi-finale, Alice souhaitait revenir à ses bases. A savoir, la chanson française. Afin d’être sauvée une fois de plus par le public, la candidate voulait livrer une partie d’elle-même sur scène. Pour cela, elle a choisi d’interpréter "Comme ils disent" de Charles Aznavour. Son interprétation a fortement ému les coach. Le public, a lui aussi été conquis car il a décidé d’emmener la candidate jusqu’à la grande finale de The Voice Belgique.

Quatre finalistes pour un seul trophée ! Qui gagnera la grande finale de The Voice 2021 ? Réponse ce mardi 13 avril dès 20h30 en direct sur La Une et Auvio.

Calogero, Julien Doré et Charles seront les invités d’honneur de cette Finale

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.