The Voice Belgique : Slimane vous explique la nouvelle règle du coach bloqué

Slimane vous explique la nouvelle règle du coach bloqué
3 images
Slimane vous explique la nouvelle règle du coach bloqué - © Stéphane Laruelle

Ça vous avait peut-être échappé, mais une nouvelle règle a fait son apparition pour la saison 8 de The Voice Belgique. De quoi s’agit-il ? Qu’est-ce que ça va changer ? Nous avons demandé à Slimane de vous en dire plus...

Vous pensiez tout savoir de votre émission favorite ? Cette année, nous avons ajouté une règle qui va venir pimenter le jeu : le coach bloqué.

Durant les Blinds, si plusieurs coachs se retournent sur un talent, l'un d'eux pourra préventivement "bloquer" un de ses petits camarades de jeu. Sous le mythique buzzer, il y aura donc désormais trois petits boutons qui empêcheront un coach d'être choisi par le talent qui vient de tenter sa chance avec succès.

Cerise sur le gâteau, le juré, concentré sur la voix, ne se rendra compte de son "exclusion" de la partie qu’au moment de se retourner puisque son nom, dans le décor, est remplacé par le terme "bloqué(e)". Attention, il faudra l’utiliser à bon escient, chaque coach ne pourra bloquer un collègue qu’une seule fois durant les Blinds !

Concrètement, ça change quoi ?

Et pour comprendre en pratique ce que ça change réellement, qui de mieux qu’un coach pour vous expliquer. C’est Slimane, jadis à la même place que nos Talents et complètement fan de cette nouveauté, qui s’y colle.

"C’est un peu un couperet au-dessus de notre tête à chaque Blind, prévient-il. Il faut en avoir conscience quand on buzz, regarder autour de nous ce qu’il se passe, pour être sûr de ne pas être bloqué."

Désormais, quand les coachs auront un coup de cœur, il faudra très vite se retourner pour ne pas finir sur la touche ! "On a presque une limite de temps finalement, parce que si on buzz très rapidement, aucun des autres coachs ne peut nous bloquer."

Si les coachs auront moins de temps pour se décider, rassurez-vous, la nouvelle règle peut aussi se révéler avantageuse pour tout le monde. "Ça nous permet d’aller titiller les Talents qui instinctivement ne seraient pas venu dans nos teams" raconte Slimane qui a vu un "ovni" rejoindre son équipe grâce au coach bloqué.

"En plus de ça, ça prouve aussi au Talent à quel point on a envie qu’il soit dans notre équipe, parce qu’on a droit de l’utiliser qu’une fois le bloque. Si on l’utilise pour un Talent, c’est que vraiment on a envie de travailler avec lui."

"Ça change le champ des possibles, conclut-il. Ça rajoute beaucoup de rythme à l’émission".

Cette année plus que jamais, de grands moments de tension sont en perspective ! Rendez-vous tous les mardis dès le 8 janvier sur La Une.

Besoin d'une explication en image ?

Maureen teste la nouvelle règle du coach bloqué... Et le pauvre Matthew en fait encore les frais !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


Talpa Media

© 2019 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.