Slimane, Vitaa et Matthew : premières confidences des coachs de The Voice Kids

Slimane, Vitaa et Matthew : premières confidences des coachs de The Voice Kids
3 images
Slimane, Vitaa et Matthew : premières confidences des coachs de The Voice Kids - © Stéphane Laruelle

Les noms des coachs de la première saison de The Voice Kids sont connus ! Vitaa, Slimane et Matthew Irons ont accepté de reprendre leur place dans les fauteuils rouges. Découvrez les raisons de leur retour, ainsi que leurs premières impressions.

"On ne pouvait pas manquer ça !"

D’une même voix, les coachs de The Voice Kids expriment tout leur enthousiasme sur la nouvelle version du programme phare de la RTBF qui laisse, cette année, place aux jeunes Talents de la Wallonie et de Bruxelles. Du changement dans l’air, mais avec une équipe familière

"Je trouve ça assez cool que ça change mais que l’équipe reste la même. Ça permet de faire un peu différemment ce qu’on arrivait déjà à faire assez bien ensemble." confie Matthew Irons, très heureux de reformer équipe avec Slimane et Vitaa pour ce "nouveau challenge". "Ça aurait été vraiment dur d’imaginer une saison sans eux."

Slimane et Vitaa rempilent !

En effet, en raison du lancement récent de leur album commun intitulé "Versus" et la préparation d’une future tournée, Vitaa et Slimane avaient dans un premier temps dû renoncer à leur participation à The Voice Kids 2019.

Cette décision n’était pas un choix de cœur et quelques aménagements dans l’agenda du duo français et de celui de la RTBF, ont permis aux deux coachs de faire coïncider leur planning avec les exigences de production de l’émission et ainsi intégrer l’aventure de The Voice Kids.

"Dans un premier temps, on n’a pas réussi à coordonner nos emplois du temps" explique Slimane qui a immédiatement été emballé par la version kids. "Dès qu’on m’a parlé du fait que ça allait être The Voice Kids, j’ai tout de suite dit que je voulais absolument le faire."

Un engouement partagé par Vitaa, ravie de retrouver ses camarades de jeu. "Je suis super contente qu’on soit réunis tous les trois parce qu’on a une vraie alchimie. Je pense que ça va être fun parce qu’il y a cette complicité qui existe déjà."

"On va avoir de très belles surprises"

Tous trois déjà annoncent une saison pleine de promesses. "Ce que j’aime bien, c’est l’approche beaucoup plus ludique à l’émission. Les kids, ça ramène l’aspect jeu de l’émission en avant. Ça enlève tout le côté plus sérieux et plus carrière que, pour ma part, je ne vois pas dans une émission pour enfants." confie Matthew.

"Avec les enfants, je trouve qu’il y a un truc beaucoup moins solennel qu’avec les adultes, confirme Slimane. Ils viennent, ils chantent leur chanson, ils sont frais, il y a un côté très naturel que j’aime et que j’attends d’entendre."

Vitaa, de son côté, promet déjà des instants magiques ! "Les enfants ont cette capacité de ne pas réaliser ce qu’ils sont en train de faire et parfois ça peut les propulser. Ils ne vont jamais se plaindre, ils y vont, ils s’amusent et ça c’est la magie des enfants. Je pense qu’on va avoir de très belles surprises, qu’on va être bluffés."

Rendez-vous en janvier 2020 en prime time sur La Une ! En attendant, les castings sont ouverts jusqu’au 4 septembre pour les enfants âgés de 8 à 14 ans. Envoyez votre candidature sur notre site : rtbf.be/thevoice

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


Talpa Media

© 2019 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.