Slimane dans The Voice Kids : "J'ai demandé des conseils à Patrick Fiori"

Slimane dans The Voice Kids : "J'ai demandé des conseils à Patrick Fiori"
2 images
Slimane dans The Voice Kids : "J'ai demandé des conseils à Patrick Fiori" - © Tous droits réservés

Tout comme Vitaa et Matthew, Slimane retrouvera son fauteuil de coach dans la première édition de The Voice Kids qui débarque sur la RTBF en janvier. Une nouveauté qui l’a immédiatement emballé !

"Dès qu’on m’a parlé du fait que ça allait être The Voice Kids, j’ai tout de suite dit que je voulais absolument le faire et que je serais super content d’être encore coach cette année." nous confie-t-il alors qu’il avait été contraint, avec Vitaa, d’y renoncer dans un premier temps en raison du lancement de leur album commun.

Aménagements fait dans les agendas du duo français et de la RTBF, l’artiste est très heureux de finalement faire partie de l’aventure ! A l’occasion de son retour, il a répondu à nos questions et s’est notamment livré sur ses premières craintes

Slimane, que t’inspire cette version Kids totalement inédite en Belgique ?

J’ai un peu peur (rires). Je trouve ça plus facile de dire les choses à quelqu’un d’un peu plus âgé. Pour moi, ça va être un vrai travail de formulation, de faire attention à ce que je dis et en même temps j’aime tellement les enfants, quand j’étais plus jeune j’ai été animateur. C’est juste fabuleux, avec les enfants je trouve qu’il y a un truc beaucoup moins solennel qu’avec les adultes. Ils viennent, ils chantent leur chanson, ils sont frais, il y a un côté très naturel que j’aime et que j’attends d’entendre.

Toi qu’on appelle souvent le buzzer fou, ne va-t-il pas être trop difficile de ne pas te retourner sur la voix de certains enfants ?

C’est la seule question que je me suis posée quand on m’a parlé de The Voice Kids. Je me suis demandé 'comment je vais faire, est-ce que tu es capable de dire non à un enfant'. J’ai même appelé mes collègues de France, je leur ai demandé des petits conseils. Et Patrick [Fiori, ndlr] par exemple m’a dit de vraiment se détendre avec cette idée-là. Avec les enfants il y a beaucoup moins d’enjeux, c’est encore plus bon enfant.

Il m’a dit tu vas trouver les mots, je ne m’en fais pas mais détends-toi avec ça. Finalement il y a un truc un peu moins grave avec les enfants qu’avec les adultes.

Comptes-tu changer ta façon de coacher ?

Oui, c’est sûr que je vais coacher différemment. Je vais essayer d’être encore plus doux, encore plus pédagogue. C’est sûr que je ne vais pas demander les mêmes choses, en tout cas pas de la même manière à des enfants.

Matthew nous a confié être très heureux de te retrouver Vitaa et toi… Serait-ce enfin l’année de la revanche ?

Je suis super content qu’on soit tous les trois, c’est juste magique. On aurait été très triste de laisser Matthew tout seul, on est super content au final que ça puisse se faire. Après les deux saisons qu’on vient de passer on est devenu très proches. Et bien sûr je suis quelqu’un de compétiteur, j’aimerais être la première personne à gagner en tant que talent et en tant que coach. Je peux encore l’être donc j’espère que ça se fera cette saison (rires). Mais je suis toujours content quel que soit le talent qui gagne, quel que soit le coach.

The Voice Kids : dernière ligne droite pour les castings !

Tu as entre 8 et 14 ans et le chant est ta passion ? Il est encore temps de t’inscrire et tenter le coup. Envoie ta vidéo sur notre site avant le 4 septembre.

Je tente l’aventure The Voice Kids

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


Talpa Media

© 2019 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.