Retour sur la carrière de Vitaa en 5 chansons clés

Retour sur la carrière de Vitaa en 5 chansons clés
Retour sur la carrière de Vitaa en 5 chansons clés - © Tous droits réservés

Ce jeudi 14 mars, la coach de The Voice Belgique fête ses 36 ans. L’occasion de revenir sur ses plus grands tubes !

De son premier single en 2006, à sa participation à The Voice Belgique en tant que coach, Vitaa, ou Charlotte Godin de son vrai nom, est une artiste incontournable de la scène R&B française ! A la tête d’une carrière émaillée de succès, ponctuée par ses nombreuses collaborations avec des artistes comme Maître Gims, Claudio Capéo ou encore Slimane, la chanteuse ne cesse jamais de nous étonner et viens de sortir une réédition de son dernier album 'J4M' certifié disque de platine.

A l’occasion de son anniversaire, nous lui rendons hommage à travers 5 de ses plus grands hits !

1. 'Confessions nocturnes'

Collaboration avec son amie Diam's, c'est LE tube qui la fera connaître du grand public en 2006. La chanson qui figure sur l’album 'Dans ma bulle' de Diam's connaitra un succès retentissant. A tel point qu’en 2007 Michael Youn et Pascal Obispo sortiront une parodie 'Mauvaise foi nocturne', certifié or en France et en Belgique !

2. 'A Fleur de Toi'

En 2007, Vitaa sort son premier album autobiographique, intitulé 'À fleur de toi', qui sera un record de vente avec plus de 900.000 exemplaires écoulés. La chanson du même nom sera le premier extrait de cet album et sera repris par Slimane près de 10 ans plus tard lors de son audition à l’aveugle à The Voice en France. Un moment qui changera la vie du jeune chanteur à tout jamais, liant le destin des deux artistes coachs côte à côte dans The Voice Belgique.

3. Game Over

En 2013, Vitaa signe son grand retour sur la scène musicale avec son troisième album nommé 'Ici et maintenant'. Son duo avec Maître Gims est le premier à sortir et totalise à ce jour plus de 130 millions de vues sur Youtube.

4. 'Peine et Pitié'

Issu de 'J4M', son cinquième album studio, 'Peine et Pitié' est le fruit de sa collaboration avec l’artiste belge Stromae. "Je l'ai sollicité sur mon album parce que j'avais un titre qui était inachevé et je voulais absolument qu'il l'écoute" expliquait la chanteuse dans Flair. Et c’est pour ce morceau que le Belge a eu un coup de cœur, réalisant le clip par la même occasion.

5. 'Je te le donne'

Amis dans la vie, collègues dans The Voice Belgique, il ne manquait plus qu’un single pour compléter le tout ! En 2018, sort 'Je te le donne' le premier duo qui réunit la chanteuse et Slimane après une première collaboration sur 'Bella Ciao'.

Bonus : son tout dernier clip

La coach de The Voice Belgique vient tout juste de dévoiler son dernier clip, 'Tu me laisseras'. Découvrez-le sans tarder !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2020 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.