Petits conseils pour votre audition en ligne !

The Voice Belgique
The Voice Belgique - © Stéphane Laruelle

Vous avez décidé de vous lancer et de passer votre audition en ligne? Alors lisez ces quelques conseils, ils pourraient bien être précieux!

Le premier conseil essentiel est de prendre le temps de bien répéter le morceau. Le fait d'auditionner rapidement ne change rien à la sélection.

Nous vous conseillons de passer votre audition "a cappella". Certains d'entre vous désirent s'accompagner avec la musique originelle dans les oreilles. Mauvaise idée car en général on ne s'entend plus assez et du coup on a tendance à chanter beaucoup moins juste ! Donc bien prendre le temps de répéter et chanter a cappella.

Choisissez un morceau en fonction de votre voix et votre style ! Si vous avez une voix plutôt douce, n'essayez pas de chanter du Beyonce mais prenez plutôt quelque chose qui vous correspond. Ce n'est pas un concours d'acrobaties vocales! Il est aussi très important de chanter dans une tessiture adaptée à votre voix, c'est à dire, à une hauteur confortable. Il est très difficile de juger une voix quand la personne chante beaucoup trop haut ou trop bas pour elle. Il n'est pas nécessaire d'essayer de chanter à tout prix comme le chanteur original si c'est trop haut, transposez la chanson dans une partie plus confortable de votre voix.

Donc si le morceau choisi vous paraît très difficile, il est préférable de changer. Veillez également à ne pas chanter la même chanson que tout le monde. Cela vous démarquera de manière positive. Choisir une chanson trop entendue n'est pas toujours une bonne idée. Essayez de prendre une chanson sur laquelle on peut se rendre compte de vos capacités vocales.

N'oubliez pas que toutes les auditions sont visionnées par l'équipe musicale. Essayez de faire preuve d'originalité !

Le choix de la langue est également primordial. Choisissez une chanson dont vous maîtrisez la langue et la signification des paroles. Vous devez pouvoir interpréter le texte, mais si vous ne comprenez pas le sens, cela sera difficile.

Bonne chance et qui sait, vous serez peut-être "The Voice Belgique" !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2020 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.