Loïc Nottet : "Pour la première fois de ma vie, BJ Scott fera partie de mes adversaires"

Ancien talent de la saison 3 The Voice Belgique, Loïc Nottet est de retour en tant que coach. Après avoir participé au 'Concours Eurovision de la chanson' et remporté 'Danse avec les stars', l'artiste est prêt à remporter The Voice avec un de ses futurs talents ! 

Ancien candidat de la saison 3 de The Voice Belgique, ta place de coach est désormais historique. Ça fait quoi de passer de candidat à coach de The Voice ?

Je vis cela comme un accomplissement personnel. C’est très intimidant quand même, mais c'est hyper flatteur en même temps. En réalité, je suis fier aussi de voir qu’on me fait confiance et qu’on estime que j'ai ma place dans un des célèbres fauteuils rouges. J’ai suffisamment d'expérience que pour pouvoir apporter des choses à des nouveaux talents. Je ressens beaucoup de choses à l'idée de m'installer dans le fauteuil rouge mais la joie l’emporte !  

Est-ce que ta position d'ancien candidat peut justement te permettre de récupérer plus facilement des talents dans ton équipe ?

J'espère ! Je sais que je suis hyper légitime dans tous mes arguments car je suis passé par là où ils passent. Je sais le stress qu'on peut ressentir. Je sais l'angoisse, l’envie, la frustration lorsqu’on est sur la scène des Blind Auditions. J’espère que les talents comprendront ce que je pourrais leur apporter en ayant déjà participé à l’émission en tant que candidat.

 Qu’est-ce que tu donnerais comme conseils à un candidat qui se présente au Blind Auditions ?

De vivre le moment sur scène, de ne pas stresser parce que si on stresse, on peut être vite déstabilisé et qu’on ne va pas au bout de soi-même et on ne montre pas tout ce qu’on voudrait montrer. Si les fauteuils se retournent, ça va mais si c’est le cas contraire, on peut ressasser et s’en vouloir. C’est juste un travail sur soi qu’il faut faire. En tant que coach, on est là pour entendre des talents chanter et c’est important pour nous qu’ils prennent du plaisir. Malheureusement, on doit laisser passer des candidats qui ont du talent car on ne peut malheureusement pas prendre tout le monde.

Quel type de voix va te pousser à te retourner ?

J’ai des gouts très éclectiques donc j'écoute beaucoup de styles de musique différents. C’est un peu pareil pour les voix que j’aime. Ce que je demande principalement c'est juste de la sincérité. Je n’aime pas trop quand il y a une overdose de vibes. Je préfère quand la prestation est simple et efficace. Après, j’ai une petite préférence pour les voix cassées. Une voix totalement lisse peut aussi me séduire !

La fameuse règle du coach bloqué est de retour. Seras-tu prêt à bloquer BJ, ta ‘mama’?

S’il le faut, oui ! Même si je l’aime beaucoup, c’est une des règles du jeu ! Au-delà de ça, je pense que les téléspectateurs et le public vont trouver ça drôle. Pour la première fois de ma vie, BJ fera partie des mes adversaires, tout comme Typh et Henri (RIRES).

Retrouvez la saison 9 de The Voice Belgique dès le mardi 29 décembre sur La Une et Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.