De The Voice à l'Eurovision, qui est Luka Cruysberghs ?

Hooverphonic représente la Belgique à l'Eurovision
2 images
Hooverphonic représente la Belgique à l'Eurovision - © HAND OUT VRT - ZEB DAEMEN - BELGAIMAGE

Cette année la VRT a choisi Hooverphonic pour représenter la Belgique pour le grand Concours Eurovision 2020 qui se déroulera à Rotterdam. La nouvelle chanteuse du groupe, Luka Cruysberghs, ancienne gagnante de The Voice van Vlaanderen, son coach Alex Callier et Raymond Geerts s’envoleront vers Rotterdam pour participer au concours.

Ce mardi 1er octobre, la VRT a choisi de révéler l’identité du groupe néerlandophone qui représentera la Belgique au concours Eurovision de la chanson en 2020.  Hooverphonic défendra nos couleurs lors de ce grand show !

Luka, membre du groupe et ancien talent de The Voice

La chanteuse, Luka Cruysberghs, n’est autre que la grande gagnante de la saison 5 de The Voice van Vlaanderen, la version néerlandophone de The Voice Belgique.

Le 8 septembre 2017, elle se présente aux auditions à l’aveugle en interprétant " Sweet Dreams " de Marilyn Manson et les 4 fauteuils des célèbres coaches occupés par Koen Wauters, Natalia, Bart Peeters et Alex Callier se sont retournés. Elle choisit de poursuivre l’aventure avec Alex Callier, le bassiste et producteur d’Hooverphonic. Un choix qui lui a porté chance puisqu’elle a brillé grâce à son talent et a été plébiscitée par le public tout au long de l’aventure The Voice. Lors de cette finale, elle a interprété le célèbre tube d’Hooverphonic " Mad About You " en compagnie de son coach. Une prestation qui lui a valu, entre autres, de remporter cette cinquième saison le 25 décembre 2017. 

Luka est donc la deuxième candidate de The Voice van Vlaanderen à représenté la Belgique à l'Eurovision après Laura Tesoro en 2016. 

Quelques mois plus tard, Hooverphonic a annoncé que Luka devenait la nouvelle chanteuse du groupe, après Geike Arnaert et Noémie Wolfs. "C'est une première mondiale qu'un coach de l'émission intègre un de ses candidats dans le groupe", a souligné Alex Callier sur Studio Brussel.   Ils ont sorti leur nouvel album " Looking for stars " et plusieurs chansons ont déjà rencontré un réel succès comme " Romantic " et " Uptight ".  Le groupe n’a pas encore dévoilé la chanson qu’ils interpréteront lors de l’Eurovision mais on leur souhaite déjà bonne chance !

De The Voice à l'Eurovision

Auteur-compositeur, Alex Callier suit et affectionne depuis longtemps le Concours Eurovision de la Chanson. Le niveau des artistes et le pouvoir d’attraction du concours à l’étranger, ont conduit logiquement le coach de The Voice van Vlaanderen à accepter la proposition de la VRT. Il a d'ailleurs co-écrit la chanson "A matter of time", interprétée par Sennek lors du concours en 2018. Luka a d’ailleurs, elle aussi, un lien avec l'Eurovision: jeune adolescente, elle a participé aux épreuves préliminaires du Concours Eurovision de la Chanson junior en Belgique. Alors âgée de 12 ans, elle avait choisi d’interpréter " Happiness " de Hooverphonic !  D'ailleurs, les jeunes talents auront d'ailleurs leur place dans The Voice Kids très bientôt sur La Une ! 

Les demi-finales du Grand Concours Eurovision de la chanson se dérouleront les 12 et 14 mai 2020 et nous aurons peut-être la chance de voir nos représentants remporter la finale qui aura lieu le 16 mai 2020 en direct sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


Talpa Media

© 2019 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.