La finale de The Voice Belgique en 5 grands moments

Revivez les grands moments de la finale de The Voice Belgique
Revivez les grands moments de la finale de The Voice Belgique - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Une soirée explosive et pleine de rebondissements vous attendait sur la RTBF à l’occasion de la finale de The Voice Belgique. On a sélectionné pour vous 5 séquences mémorables. Découvrez-les...

1. Le sacre de Charlotte

On commence bien entendu par le point culminant de cette soirée : l’annonce des résultats. A 18 ans seulement, Charlotte a été sacrée The Voice Belgique 2019. Originaire de Braine-le Château, elle n'a cessé, au cours des primes, d'impressionner son coach Matthew Irons, et de séduire le public par des prestations incarnées et puissantes. Pour convaincre le public, elle avait une fois de plus créé la surprise en reprenant un rap de Cardi B.

"Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie" a-t-elle commenté au vu de son brillant parcours dans l’émission. Retrouvez les confidences de Charlotte sur son aventure juste ici.

2. Une ouverture grandiose

Le coup d’envoi de la finale a été donné par les quatre finalistes. Charlotte, Mattéo, Guillaume et Nicholas, réunis sur le plateau de The Voice pour la dernière fois, ont donné le ton avec un tube de Prince, '1999'. Arrivée en voiture avec Maureen, tenue de scène pailletée, chorégraphie… nos Talents avaient mis les petits plats dans les grands à l’aube de cette folle soirée.

3. Jenifer et Slimane, une belle complicité sur scène

Avec ou sans finalistes à leurs côtés, les invités de cette dernière soirée ont offert de grands moments de musique. On retient le duo entre Jenifer et Slimane sur 'Les choses simples'. Devenus amis, Slimane en a profité pour évoquer sa collaboration avec la chanteuse et l’honneur que cela représente d’avoir travaillé sur son album 'Nouvelle Page', disque d’or en France.

"Quand j’ai su qu’elle préparait son album, je lui ai envoyé cette chanson-là. Elle est venue en studio, et avec mes potes avec qui on fait de la musique depuis 15 ans on s’est dit ‘quand même c’est Jenifer dans la cabine !’. Pour nous c’était un honneur, elle est iconique. C’était un honneur d’écrire pour elle et ensuite qu’elle me propose d’en faire un duo, je ne pouvais pas refuser. Je suis très content."

"Il fait partie de mes plus belles rencontres." a commenté la chanteuse.

4. Pascal Obispo et les Talents

Autre invité d’exception, Pascal Obispo était de la partie. Le chanteur a interprété deux des nouvelles compositions issues de son album 'Obispo'. De retour dans un registre rock, il nous a fait écouter son dernier single en live, 'On n’est pas seul sur la terre', et a partagé la scène avec Mattéo et Nicholas sur 'Rien ne dure'.

"Ça me fait plaisir de rencontrer de bons artistes, bravo !" les a ensuite félicités le chanteur. "Ils feraient bien de faire un groupe ensemble parce qu’ils ont des voix tellement différentes qu’elles sont complémentaires."

5. Loïc Nottet et Charlotte, un duo sensationnel

On termine avec le dernier invité de la soirée et pas des moindres. Loïc Nottet nous a fait le plaisir de revenir sur le plateau de l’émission qui l’a fait connaître. Avant de fermer le Live par une impressionnante version acoustique de son single 'On fire' entouré de danseurs, il a offert un grand moment de télé en mêlant sa voix à celle de notre gagnante Charlotte. Tous deux ont repris 'Stay' de Rihanna. Frissons garantis !

"J’ai apprécié le moment, j’adore ta voix" a commenté l’artiste avant de donner un conseil aux Talents pour qui l’aventure était sur le point de se refermer. "C’est possible ! […] Il faut se battre parce que c’est un métier très difficile, il n’y a pas que les paillettes. C’est important de ne jamais rien lâcher et de croire en ses rêves."

Pour revoir toutes les prestations de la soirée et l'actu des Talents, une seule adresse: rtbf.be/thevoice 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


Talpa Media

© 2019 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.