" Je sais à quel point c'est compliqué d'en sortir " : Far Gone, le single de Charles qui parle des violences conjugales

" Je sais à quel point c'est compliqué d'en sortir " : Far Gone, le single de Charles qui parle de violences conjugales
" Je sais à quel point c'est compliqué d'en sortir " : Far Gone, le single de Charles qui parle de violences conjugales - © Tous droits réservés

Après sa victoire lors de la saison 8 de The Voice Belgique, Charlotte Foret est immédiatement rentrée dans la cour des grands avec son projet musical Charles.

Avec ce nouveau nom de scène, elle nous présentait il y a peu son premier single Wasted time. Des dizaines de milliers téléchargements sont venus renforcer le succès de cette artiste. Dans ce titre, elle m’était en scène la vie nocturne de la génération Z qui préfère s’ennuyer et feindre l’amusement plutôt que de se lâcher et profiter. Un titre parfait pour nos soirées !

Far Gone : une approche différente

Ce 1er octobre elle sort son nouveau titre. Un titre plus rapide, des sonorités à la Billie Eilish, une touche pop mais toujours cette voix captivante. Une voix que Charles maîtrise à la perfection. Elle nous le prouve en jouant sans cesse avec les tonalités de sa voix. Aujourd'hui, elle nous propose un son plutôt gai pour un thème plus sombre.

Far Gone, mon deuxième single, sortira le jeudi 1er octobre C’est une des chansons à laquelle je tiens le plus Vous...

Publiée par Charlotte Foret sur Jeudi 24 septembre 2020

" Le seul fautif dans l’histoire, c’est l’agresseur "

Pour ce nouveau titre, la chanteuse aborde la problématique des violences conjugales. Un sujet qui la touche particulièrement : " J’avais plus que besoin d’écrire à ce sujet car moi-même et plusieurs de mes connaissances sommes passées par là et je sais à quel point c’est compliqué d’en sortir "

En 2019, en Wallonie, 1 femme sur 4 (24%) a subi des violences physiques et/ou sexuelles de la part de son partenaire ou ex-partenaire selon IWEPS Wallonie. Elle souhaite à travers ce single, faire passer un message. Son objectif est de faire passer le message : ce n’est pas une honte d’en parler, mais une délivrance. Il est important de savoir que vos proches sont là pour vous aider. Des services d’écoute existent également : Ecoute Violence Conjugale .

Une chanson remarquable qui donne de l’espoir et qui montre encore une fois que nos artistes belges sont plus que jamais engagés.  

A lire aussi : Florent Brack, le gagnant de l'édition 2015 nous offre une Cover d'Avicii

Le 8 octobre, Charles sera au Botanique dans le cadre des Nuits, avec Hervé et Petit Prince.

Découvrez le nouveau single de Charles

Sur Spotify : https://open.spotify.com/album/3SGPSsexv3ENKYSyklGDvT

Sur Apple Music :https://music.apple.com/us/artist/charles/1512459436

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=3TKv_yLkHIk

Suivez Charles sur : Facebook - Instagram - YouTube

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.