Guillaume Vermeire s'impose sur 'Dirty Diana' de Michael Jackson

Mehdi Doughnane et Guillaume Vermeire : "Dirty Diana"
Mehdi Doughnane et Guillaume Vermeire : "Dirty Diana" - © Tous droits réservés

Face au showman Mehdi, le Namurois décroche sa place pour les Lives dans l’équipe de Slimane.

Après les belles émotions offertes par Baptiste et Eloïse, changement d’ambiance sur la scène des Duels avec l’un des titres les plus rocks du roi de la pop, 'Dirty Diana', chanté par Guillaume Vermeire et Mehdi Doughnane.

Un défi pour ce dernier, alors que Slimane lui reprochait d’imiter Michael Jackson lors de son audition à l’aveugle, notamment dans sa gestuelle. "Le challenge pour moi sur cette chanson, c’est de ne pas bouger, d’essayer de dégager quelque chose de moi, uniquement moi."

Confronté à sa faiblesse, le chanteur ne s’est pourtant pas démonté face à ce "cadeau empoisonné" et c’est sa propre identité qui a brillé sur scène, ce que n’ont pas manqué de souligner les quatre coachs.

Guillaume met tout le monde d’accord

Mais celui qui ressort vainqueur de ce Duel, c’est Guillaume, Namurois de 31 ans venu tenter sa chance à The Voice Belgique alors qu’il avait fait un break avec les concours de chant depuis 10 ans.

Habituellement dans un registre rock, il est totalement sorti de sa zone de confort avec ce titre du monument de la pop. Malgré la pression, Guillaume a montré ce dont il était capable dès les répétitions, épaulé de son coach qui le compare à "une montagne" tant il offre de solides prestations.

"Guillaume, t’imposes un truc quand tu montes sur scène" confirme Matthew après sa performance sur le ring, tandis que Vitaa admire son amplitude vocale et serait tentée de continuer l’aventure avec lui pour voir jusqu’où il pourrait aller si elle était à la place de Slimane. Torturé au moment de faire son choix, ce dernier offre un ticket aux Lives à Guillaume mais félicite Mehdi pour ses progrès.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2020 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.