Exit les duels : The Voice Belgique accueille une nouvelle épreuve !

The Voice Belgique fête ses 10 ans avec une dixième saison exceptionnelle ! Pour l’occasion, les coachs Typh Barrow, BJ Scott, Christophe Willem et Black M accueilleront plusieurs nouveautés tout au long de cette édition anniversaire. Nous vous dévoilons ces changements qui pimenteront l’aventure The Voice.

Bon anniversaire The Voice ! Pour cette dixième saison, les incontournables coachs BJ Scott et Typh Barrow sont rejointes pas deux artistes incontournables de la scène musicale : Christophe Willem et Black M. Rock’n’roll, soul, rap, RnB et pop seront représentées grâce à cet incroyable banc de coachs !

7 Blinds, et le retour du 'Blocked' !

Cette année, les coachs auront 7 semaines pour constituer leurs équipes. 7 émissions de Blind Auditions (à la place de 6) au cours desquelles les talents tenteront de séduire leur coach préféré, uniquement par leur voix. Le principe de cette étape reste le même ; les talents, accompagnés d’un orchestre live, passent tour à tour sur scène et interprètent une chanson connue. Si un coach est séduit par la prestation du candidat, il buzze. Si un seul coach buzze, le talent intégrera l’équipe du coach en question. En revanche, si plusieurs coachs buzzent, le talent pourra choisir son équipe. Pour pimenter la compétition, chaque coach disposera, des deux fameux “Blocked”. Deux jokers permettant de contrer un autre coach en l’empêchant d’intégrer le talent buzzé dans son équipe. A l’issue des sept Blinds, chaque coach comptera 15 talents dans son équipe.

3 images
les coachs de la saison 10 lors des Blinds de The Voice Belgique © Arno Partissimo

LES K.O : la nouvelle épreuve éliminatoire de The Voice Belgique

Les talents qui auront su conquérir le cœur de nos coachs lors de l’épreuve des Blinds se confronteront ensuite, durant trois semaines, à un tout nouveau challenge : celui des K.O. Cette étape remplace celle des duels. Durant cette fameuse phase des K.O, chaque coach, confrontera trois de ses talents sur scène. Ces trois talents chanteront à tour de rôle la chanson de leur choix. A l’issue des trois prestations, le coach choisira un seul talent qui accédera à l’étape des lives. Le coach emmènera donc 5 talents de sa propre équipe vers la suite de l’aventure.

Toutefois, le coach aura le droit de voler un talent d’une des équipes adverses qui n’a pas été retenu. Ce talent sera le sixième et dernier talent de son nouveau coach qui aura son ticket pour entrer dans la phase trépidante des lives.

Nous retrouverons 24 talents pour 6 émissions à l’étape finale des Lives.
Les talents de chaque coach seront amenés à prester en solo, en duo ou en groupe avec leur coach, d’autres talents ou encore des artistes invités. Tout au long des Lives, les coachs et le public pourront voter pour leurs talents préférés. Qui succédera à Jérémie Makiese, grand gagnant de la saison 9 et représentant de la Belgique à l’Eurovision 2022 ?

Fanny Jandrain remplacera Maureen Louys jusqu’aux lives !

3 images
Fanny Jandrain remplacera Maureen Louys jusqu’aux lives ! © Arno Partissimo

Suite à l’arrivée de son premier enfant, Maureen Louys confiera les rênes des Blind Auditions et des K.O à Fanny Jandrain. La pétillante animatrice, elle aussi experte en divertissement, s’occupera des talents lors des premières épreuves de cette saison anniversaire. Maureen sera de retour dès le début des Lives afin de sacrer le 10e gagnant de The Voice Belgique !


►►► À lire aussi : Fanny Jandrain aux commandes des Blind Auditions : "Toutes mes chaises sont foutues à cause de The Voice !"


 

Retrouvez bientôt Black M, Christophe Willem, Typh Barrow et BJ Scott dans The Voice Belgique – saison 10 !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.