EXCLU: The Voice Belgique - saison IV : les coachs !

The Voice Belgique - saison IV : les coaches !
4 images
The Voice Belgique - saison IV : les coaches ! - © Tous droits réservés

Pour cette quatrième saison, trois nouveaux artistes rejoindront BJ Scott sur le banc des coachs ! The Voice Belgique… Evolution !

Et c'est Chimène Badi, Stanislas et Jali qui prennent part, pour cette saison 4, à l'aventure The Voice Belgique.

En compagnie de BJ Scott, ils tenteront de constituer la meilleure équipe, confronteront leurs talents respectifs et les coacheront au mieux afin que l’un d’entre eux gagne la finale de The Voice Belgique - saison IV !

Chimène Badi

Après des débuts remarqués dans le télé-crochet " Popstars ", la chanteuse signera rapidement avec la maison de disques Universal. Valéry Zeitoun, alors jury de l’émission et directeur du label AZ chez Universal, touché par sa voix, la prend sous son aile et organise une rencontre avec Rick Allison, producteur de Lara Fabian, qui lui écrit " Entre nous ".

Le single sort le 27 janvier 2003 et se classe dès sa sortie à la 4e place des meilleures ventes de singles en France et atteindra la 1ère place du classement seulement trois semaines plus tard. Les ventes de ce single sont estimées à près d'un million d'exemplaires vendus entre la France, la Belgique et la Suisse ! Le succès est immédiat.

Le 21 juin 2003, Chimène se produit sur scène pour la première fois en chantant " Je vais te chercher " devant un public de plus de 100.000 personnes aux Champs-Élysées, pour la Fête de la musique. Durant l'été, Johnny Hallyday l'invite à chanter avec lui le titre " Je te promets ", lors de sa tournée des stades pour célébrer ses 60 ans.

Nommée aux NRJ Music Awards et aux Victoires de la musique, la chanteuse rejoint en 2004 la troupe des Enfoirés et elle participe également au Cœur des Femmes, projet caritatif organisé par Liane Foly, qui prend la forme d'un album éponyme, au profit de l’association Laurette Fugain.

A seulement 21 ans, elle est choisie pour interpréter le générique français du film Le Jour d'après. Le titre éponyme est un succès et se classe 7e en France et 6e en Belgique.

Chimène enchaîne les albums. "Dis-moi que tu m'aimes", en 2004, qui contient la reprise de la chanson de Michel Sardou "Je viens du sud", "Le Miroir" en 2006 et en 2010, l'album " Laisse les dire ", bien plus intime et autobiographique. Il marque également un virage musical, puisque Chimène optera pour des rythmes plus soul et jazzy, des ballades sous fond de guitare plutôt que des chansons mettant en valeur sa puissance vocale.

En novembre 2011 sort le cinquième album de Chimène, "Gospel & soul". Accompagnée de la chorale Liberty Gospel, elle reprend des standards américains et français. L'album reçoit un très bel accueil du public et des médias, et est certifié double disque de platine 3 mois seulement après sa sortie.

En 2012, rencontré précédament sur les NRJ Music Award, Lionel Richie, séduit par la qualité de la voix de Chimène, l’invite à le rejoindre sur son album pour interpréter en duo l’un de ses plus grand succès : " Say You, Say Me ".

Au printemps 2013, elle intègre The Voice France, en tant que coach vocal pour l'équipe de Florent Pagny, lors des Duels.

A l’automne 2013, l’Observatoire de la Cité de la Musique publie un classement des meilleurs vendeurs de disques en France sur les dix dernières années, Chimène Badi est classée à la dixième place avec près de 4 millions de disques vendus uniquement en France.

Actuellement, elle est en préparation de son sixième album, prévu pour fin 2014, et qui sera suivi d’une tournée en 2015.

Jali

Artiste belge, Jali s'inspire du monde qui l'entoure, de ses origines, du respect et de la tendresse pour la différence et la vérité de chacun, pour écrire et composer des mélodies folk qui enchantent les sentiments intimes, ensorcellent les mots et les font décoller du quotidien.

A 25 ans, son 1er album " Des jours et des lunes " est sorti en octobre 2011 chez Barclay (Universal Music France) et est disque d’or en Belgique avec plus de 14.000 albums vendus.
Quatre singles ont été tirés de cet album, dont 2 tubes : " Española " et " Un jour ou l’autre ".

Jali a également été élu " artiste de l’année " lors de la 9ème édition des Octaves de la Musique et élu " révélation de l’année " par NRJ Belgique. Après une tournée internationale de plus de 300 shows (Belgique, France, Suisse, Canada, Rwanda, Chine, Dubaï…) et la tournée des Restos du Cœur belges, il est actuellement en train d’enregistrer son 2ème album, qui devrait sortir début 2015 avec un single prévu à l’automne 2014.

Stanislas

Pas facile de résumer la complexe personnalité de Stanislas : chanteur, chef d’orchestre, enseignant, compositeur, musicien et arrangeur !

A onze ans, passionné de solfège et de théorie musicale, il fait partie de la chorale des solistes de l’Opéra de Paris. Surnommé " Il tenorino " (le petit ténor) par Luciano Pavarotti pour son rôle dans " La Tosca ", ne l’empêchera pas de chanter dans des registres plus rock.

Désormais, le fan d’Aha et de Puccini, de Tears For Fears et de Debussy, a un but : transmettre la beauté, l’émotion que lui procure la musique. Après des études au Conservatoire Régional de Boulogne et un diplôme de la Berkelee School of Music de Boston, il entre dans la classe de direction d’orchestre à l’École Normale de Musique de Paris à 19 ans. Il poursuivra sa formation au Festival Bartok en Hongrie et en Italie, où il travaille avec Peter Eotvös et le Maestro Gelmetti.

Il commence alors sa collaboration avec l’Orchestre de Massy en Essonne et intervient sur les productions de l’Opéra de Massy. En 2002, il est professeur de la classe de direction d’Orchestre et dirige une série de poèmes symphoniques. Le 1er décembre 2004, il dirige l’Orchestre de Paris au Théâtre du Châtelet lors de la soirée de gala du Sidaction.

Sa rencontre avec le chanteur Calogero lui fait découvrir le monde des variétés. Parallèlement, il fonde " Pure Orchestra ", un groupe d’électro-dance avec Gioacchino, le frère de Calogero. Tous deux enregistrent un album et se produisent à l’Olympia. Leur single intitulé " U & I " cartonnera même sur les radios. Le pli est pris...


Il sort son premier album " l’Equilibre instable " chez Polydor en 2007 (double platine), dont le single " Le Manège " cartonne. En parallèle, il continue sa carrière de chef d’orchestre en dirigeant, la même année, la 7eme Symphonie de Beethoven au Château de Versailles et en devenant responsable de la formation "Direction d'orchestre" de l'Ariam Ile de France. Il est également nommé à la tête de l'Orchestre de L'union des conservatoires de l'Essonne.

Avec l'aide d'Universal Music Publishing et du conservatoire de la ville de Suresnes, Stanislas met en place l’Atelier d'écriture musicale accueillant pour un an des "stagiaires" de tout horizon musical. Cette classe accueille une fois par semaine un invité pour décortiquer son travail d'auteur ou de compositeur avec les élèves (Alain CHAMFORT, CALOGERO, BENJAMIN
BIOLAY, Maxime LE FORESTIER, ...).


Il sort son second album “Les carnets de la Vigie” en 2009 (disque d'or), puis un album “Tribute to Fred Astaire chez Universal Jazz”, en 2011 chez Decca. C’est alors que M6 et Disney le contacte pour diriger au Grand Rex le spectacle “La Symphonie des Grands classiques Disney”, première fois créé en Europe, où il dirige un orchestre de 70 musiciens.

En 2012, il crée avec son ami Calogéro le groupe " Circus ", dont il compose la moitié de l’album et qui devient dès sa sortie, en janvier 2013, une valeur importante de la pop française.


En 2014, Stanislas est invité par Jenifer pour être coach vocal de l’émission The Voice France. 2014 marque également la sortie de son nouvel album " Ma solitude ", sorti en mai.

Stanislas a un parcours atypique et profite de cette différence pour donner, à chaque nouveau projet, l'éclairage singulier que réclame la vie culturelle de notre temps.

Pour les talents qui souhaiteraient intégrer l’équipe d’un des quatre coachs, les auditions en ligne sont toujours ouvertes ICI

Vous avez jusqu'au 24 août !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


Talpa Media

© 2020 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.