Alice on the Roof : "Vianney m'a donné la force de chanter en français"

Alice on the Roof : "Vianney m'a donné la force de chanter en français"
Alice on the Roof : "Vianney m'a donné la force de chanter en français" - © Tous droits réservés

Avec "Malade" et plus récemment "T’as quitté la planète", on a tellement pris l’habitude d’écouter la jeune Montoise chanter en français que l’on se demande pourquoi elle n’a pas choisi de le faire plus tôt. La personne derrière ce pas vers notre si belle langue ? Vianney !

En avril dernier, Alice on the Roof créait la surprise avec "Malade", premier extrait de son deuxième album mais surtout premier titre en français pour la jeune artiste qui avait jusqu’à présent choisi de donner de la voix en anglais.

Premier, mais certainement pas le dernier. Il y a quelques jours sortait "Madame" sur lequel la moitié des titres sont en français, une langue qui lui sied si bien qu’on se demande pourquoi elle a attendu si longtemps !

C’est un cap qu’elle n’osait tout simplement pas franchir seule, parce que "c’est plus simple de dire certaines choses en anglais" confiait-elle à Ciné Télé Revue. Mais une rencontre allait changer la donne...

Son amitié avec Vianney

Alors que Marc Pinalla, son coach dans The Voice Belgique, l’avait déjà incitée à chanter dans sa langue maternelle, "mais j’avais fait ma tête dure" rigole-t-elle dans le 8/9, c’est l’interprète de "Pas là" rencontré quelques années plus tôt aux Francofolies de Spa qui lui "a donné la force de le faire", en lui proposant d’écrire avec elle. "Ça m'a obligé aussi de me centrer davantage sur les textes, sur ce que je raconte."

De sa collaboration avec l’artiste français sont nés trois titres, dont "Malade", figure de proue de cette nouvelle ère dans sa carrière, mais surtout une belle amitié !

"C’est quelqu’un de très authentique"

"J’ai vraiment eu de la chance de le rencontrer. Il a un talent énorme, mais il reste quelqu’un de très simple, d’abordable et gentil. Il est dans la vie comme il est sur scène. C’est quelqu’un de très authentique. Il est à l’écoute de tous les gens qu’il rencontre. Que ce soit avec Emmanuel Macron, qu’il connaît, ou un technicien, il reste pareil" a-t-elle révélé dans Ciné Télé Revue, avant de saluer son talent pour produire des tubes.

"Musicalement, il est très pop. J’adore ça. Il a en lui la culture de l’efficacité, que ce soit pour la mélodie ou les textes."

Et quand Alice décide d’assumer pleinement qui elle est au côté du chanteur français le plus demandé du moment qui l’a prise sous son aile, ça donne "Madame", un album lumineux et positif sur l’acceptation de soi, un thème cher à l’artiste qui s’autoproclame décalée.

Une délivrance à écouter sans tarder !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK


Talpa Media

© 2019 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.