Slimane

Gagnant de la version française de l’émission en 2016, Slimane était très attendu en tant que coach par le public belge. Et il a conquis tout le monde, jeunes et moins jeunes. Très impliqué et à fleur de peau, il a montré sa sensibilité et son authenticité tout au long de l’aventure mais également son talent à se réapproprier les titres de façon moderne et classieuse.

" C’est juste fabuleux, avec les enfants je trouve qu’il y a un truc beaucoup moins solennel qu’avec les adultes. Ils viennent, ils chantent leur chanson, ils sont frais, il y a un côté très naturel que j’aime et que j’attends d’entendre. "


Slimane est un compteur d’histoire. Il commence à chanter dans une chorale gospel où il fera ses armes, et, très vite, l’écriture le passionne et devient un moyen d’expression vitale.


En juillet 2016, il sort son premier album, " A bout de rêves ", dans lequel il raconte sa jeunesse. Le disque s’est déjà vendu à plus de 200.000 exemplaires et a été classé numéro 1 des charts en France. En janvier 2018, Slimane revient avec un deuxième album " Solune ", énorme carton en France et en Belgique, avec des titres qui tournent en boucle sur toutes les radios et une tournée à guichets fermés.

Depuis 2019, Slimane est accompagné de Vitaa sur sa tournée suite à la sortie de leur album commun "VersuS". Dans cet album, on retrouve également Camille Schneyder et Sola, deux anciens talents de The Voice Belgique. 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK

Ses actualités

+ d'articles

Chargement ...

Talpa Media

© 2019 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.