Henri PFR

Il est une des nouvelles sensations de cette 9ème édition de The Voice Belgique, DJ, musicien, auteur-compositeur et producteur, bienvenue à Henri PFR !

Henri PFR s’intéresse à la musique dès l'âge de 6 ans et s’inscrit à des cours de piano et de solfège. Vers 14 ans, il se fait contaminer par le virus de la musique électronique et poste sa première mixtape 'Summer Memories' sur la chaîne YouTube 'La Belle Musique'. Alors que la vidéo atteint 70 millions de vues, Henri PFR signe son premier single 'Tarida' sur Armada Music, le prestigieux label d’Armin van Buuren.  Henri PFR collabore ensuite avec le producteur allemand Robin Schulz pour qui il remixe le tube 'Sugar' et co-produit 'Wave Goodbye'.

Chez Sony Music, Henri enchaîne les tubes. 'One People', 'Home' et 'Until the End' le placent en tête des charts pendant de nombreux mois et lui offrent son premier disque de platine. Ses singles 'Flames', 'In The Mood', en collaboration avec Romeo Blanco, et 'Going On' sont rapidement certifiés disque d’or et confirment la capacité d’Henri à rassembler, titre après titre, un public de plus en plus nombreux et fidèle.

Après avoir rempli l’emblématique Ancienne Belgique en 2017, Henri PFR enchaîne les concerts aux quatre coins du monde sur les scènes des plus grands clubs et festivals tels que Tomorrowland, Ultra Music Festival, Lollapalooza, Pukkelpop ou Balaton Sound.  Il fait en 2019 son entrée dans le Top 100 DJ Mag, club très fermé des 100 meilleurs DJs du monde.

Artiste engagé au grand cœur, Henri PFR est nommé Ambassadeur d’UNICEF pour qui il part en mission humanitaire en Côte d’Ivoire. Bouleversé par les difficultés des écoliers ivoiriens liées au manque d’infrastructures adéquates, il fédère ses amis artistes autour de Music For Bricks, un événement caritatif au Palais 12 dont tous les bénéfices seront directement affectés à la construction de salles de classe en Côte d’Ivoire. 

Début 2020, Henri PFR devient l’artiste le plus titré de l’histoire des Décibels Music Awards avec 7 récompenses en 4 éditions.

Confiné, Henri ne perd pas pour autant sa créativité. Il lance un appel sur les réseaux sociaux et reçoit plusieurs centaines de vidéos d’internautes qu’il rassemblera dans Lockdown Music, un titre collectif et confiné en collaboration avec le musicien belge R.O. et la chanteuse britanique Raphaella. 

Le 21 juillet, malgré l’absence de festival, Henri PFR fête la musique et la Belgique à sa façon en offrant un DJ set exclusif perché à 102 mètres du sol au sommet de la boule supérieure de l’Atomium à Bruxelles.

Ce concert unique a nécessité un hélicoptère, 11 caméras, 2 drones, 6000 mètres de câbles et 250 kilos d’explosifs pour les effets pyrotechniques. L’ascension vertigineuse d'Henri témoigne de la qualité de ses morceaux, de sa générosité et de sa capacité à surprendre le public sur scène. 

Fort de ces années d’expérience sur scène et en studio à coacher les plus belles voix il est prêt à relever le challenge de cette 9eme saison de The Voice Belgique, trouver la plus belle voix du pays. 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK

Ses actualités

Voir les archives


ITV Studios

© 2021 "The Voice Belgique" is an original format by Talpa Content B.V., under exclusive license by Talpa Distribution B.V.