Que devient Simon Baker depuis la fin de "Mentalist" ?

Que devient Simon Baker depuis la fin de "Mentalist" ?
6 images
Que devient Simon Baker depuis la fin de "Mentalist" ? - © Dia Dipasupil - AFP

Plutôt discret depuis l'arrêt de la série policière il y a trois ans, quels sont les nouveaux projets de Simon Baker ? Est-il bientôt de retour sur le petit écran ? On vous dit tout...

En 2015, c’est le drame pour les fans "The Mentalist". Après 7 ans de bons et loyaux services, la série s’arrête !

"Je pensais qu'il était préférable d'en finir" expliquera par la suite l’interprète de Patrick Jane dans Le Figaro. "Ce n'était pas par fatigue... La vraie raison est que j'ai eu le sentiment que c'était le bon moment pour la série, et pour moi, de s'arrêter, de conclure l'histoire."

Une fin nécessaire selon les mots de l’acteur australien qui a pourtant laissé un grand vide dans sa vie.

"(La série) a eu une telle influence sur ma vie qu'elle m'a laissé une cicatrice qui ne s'est pas refermée" a avoué Simon Baker dans les pages de Téléstar le mois dernier.

"Mais ce n’est pas une vilaine cicatrice. La mienne est belle et je n’ai pas envie qu’elle se referme !" tempère-t-il dans TéléZ.

Que devient-il ?

Pas question de regretter pour autant ! L’acteur mène une nouvelle vie depuis qu’il n’enchaine plus les tournages à un rythme effréné.

"La fin de la série m'a permis de m'occuper un peu plus de moi et des gens que j'aime. Cela m'a donné aussi la possibilité de retourner vivre dans mon pays, en Australie. Chaque matin, je pars nager ou surfer. Ma maison, qui se trouve près de Sydney, est à deux pas des plages. Ma qualité de vie est donc bien meilleure depuis que je ne joue plus le rôle de Patrick Jane."

Alors, où en est sa carrière depuis l’arrêt de la série aux millions de téléspectateurs ? Va-t-on un jour le revoir dans une autre série ?

Pour l’instant, pas de projet télé en vue mais l’acteur de 48 ans reste néanmoins très occupé…

Depuis ses adieux au "Mentalist", l’acteur s’est consacré à un grand projet : réaliser son propre film, "Breath". Sorti en 2017, le film est une adaptation du bestseller du même nom de Tim Winton et raconte la relation entre deux adolescents et un surfeur dont la compagne s'avère plutôt mystérieuse.

Dernièrement, Simon Baker s’est retrouvé à l’affiche de "Blue Night" avec Sarah Jessica Parker dont la sortie est prévue prochainement.

"The Mentalist", c'est définitivement terminé.

Faites connaissance avec son digne héritier : Cameron Black !

"The Mentalist" a fait les beaux jours du genre policier de 2008 à 2015, quand Thérésa Lisbon, chef du CBI, s’associe pour le meilleur et pour le pire au consultant atypique qu’est Patrick Jane !

Cette dynamique vous manque ? La série "Cameron Black : l’illusionniste" est faite pour vous ! Pas question de psychologie humaine cette fois, mais bien de magie et d’illusion.

Tous les vendredis sur La Deux

Jack Cuttmore-Scott incarne à merveille le très charismatique Cameron Black, un illusionniste déchu qui met désormais ses compétences au service du FBI pour attraper les criminels les plus insaisissables.

Si l'entente avec sa coéquipière Kay (Ilfenesh Hadera) n'est pas évidente au départ, le duo formera rapidement une équipe de choc

Ne manquez pas trois épisodes inédits de votre série le vendredi 20 juillet à 20h40 sur La Deux.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK