On aimerait tous avoir "The Mentalist" sous la main !

Jane
3 images
Jane - © Tous droits réservés

Lorsqu'un problème survient, on aimerait tous avoir dans nos amis un Patrick Jane prêt à tout pour nous sortir d'affaire ! Sur La Une, le jeudi 17 septembre à 20h30, un agent de la DEA est bien décidé à envoyer Abbott en prison... c'est sans compter sur "The Mentalist".

 

Jeu de traque

Un tueur à gages abat un témoin et les agents du FBI qui l'escortaient, alors qu'il se rendait à la barre pour témoigner contre Kelvin Bittaker, un homme accusé d'avoir tabassé un étudiant à la sortie d'un bar. Abbott et son équipe sont donc appelés en renfort pour protéger Lily Stoppard, deuxième témoin de l'affaire, qui doit également passer à la barre contre le tueur présumé. Le FBI soupçonne la famille du suspect d'avoir engagé un homme de main pour liquider les témoins gênants. Abbott et Cho essaient de faire pression sur la mère de l'accusé, qui ne cède pas et feint de ne rien savoir...

Balle perdue

Jane découvre que Peterson s'est rendu à Rio Bravo, au Mexique, en dehors de son travail. Il sait que l'agent de la D.E.A., qui avait couvert Abbott suite à une bavure quand il était son patron au poste de Rio Bravo une dizaine d'années auparavant, est bien décidé à envoyer Abbott en prison et à faire en même temps barrage à la nomination de sa femme au poste de sous-secrétaire d'Etat au Département du Commerce. Jane monte donc un stratagème pour que Peterson ait l'impression de traiter avec la conseillère du membre du Congrès à qui il souhaite révéler l'affaire. Mais il s'agit en fait d'une vieille amie de Jane venue lui prêter main forte. Pendant ce temps, l'équipe pirate le système de sécurité de la maison de Peterson et fouille son domicile. Jane soupçonne Peterson d'avoir détourné de grosses sommes d'argent au cours de ses perquisitions chez les dealers, et il compte bien se servir de cette preuve pour faire arrêter l'agent de la D.E.A.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK