Album photo: les moments forts de "The Mentalist" avant de lui dire adieu !

Album photo: les moments forts de "The Mentalist" avant de lui dire adieu !
3 images
Album photo: les moments forts de "The Mentalist" avant de lui dire adieu ! - © Tous droits réservés

Pendant 7ans, Jane et Lisbon alias Simon Baker et Robin Tunney nous ont fait vibrer. Jeudi soir, ils se sont dit ‘oui’ dans le tout dernier épisode de "The Mentalist". Alors, parce qu’on n’est pas encore prêts à leur dire adieu et parce qu’on ne s’en lasse pas, voici les photos du mariage et les 10 moments qui ont marqué leur histoire. Souvenez-vous…

Mentalist

Leur première rencontre

L'air hagard, les cheveux en bataille, pas très propre sur lui, Patrick Jane débarque en 2008 dans le bureau du CBI, pour y rencontrer Teresa Lisbon. L'agent ne sait pas trop quoi faire de ce monsieur qui a perdu sa femme et sa fille, assassinées par John le rouge un an plus tôt. Une première rencontre un peu mal à l’aise pour Jane et Lisbon.

Quand Jane sauve la vie de Lisbon

A la fin de cette saison 1, dans l'épisode 23, les deux travaillent ensemble depuis quelques temps déjà. Patrick Jane s'est attaché à la jolie brune et dans cette scène brutale, il va décider de tuer le seul homme qui peut le mener au meurtrier de sa famille, pour protéger Lisbon.

Le premier contact physique

Au début de la saison 2, Patrick Jane manque de se faire virer du CBI. Finalement, Lisbon l'autorise à rester dans l'équipe et pour la remercier et en signe d'affection, il la prend tout à coup dans ses bras, à sa grande surprise...

Leur première danse

Dans l'épisode 11 de la saison 2, Jane et Lisbon partagent l'un des moments les plus mémorables : un slow sur la chanson "More Than Words". Pour la première fois, elle semble bien dans les bras de Patrick...

Quand Jane la drague en voiture de luxe

Le rapprochement continue et peu de temps après, l'épisode 13 de la saison 2 se conclut avec scène mémorable et très fun, où Patrick Jane vient chercher Lisbon dans une voiture de luxe, pour l'emmener au restaurant.

Le premier "Je t’aime" furtif

Dans l'épisode 24 de la saison 4, juste avant de faire semblant de tuer Lisbon, Patrick Jane la serre fort dans ses bras et lui dit qu'il l'aime, à la volée. Il dira par la suite ne pas se souvenir de cette déclaration...

La déclaration sur la plage

A quelques instants de la fin de John le rouge, dans les premiers épisodes de la saison 6, Jane et Lisbon sont sur une plage au soleil couchant. Et il lui dit tendrement : "Tu n'as pas idée de ce que tu représentes pour moi, de ce que tu signifies", avant d'aller affronter les suspects de sa fameuse liste.

Les retrouvailles émouvantes

Deux ans après avoir disparu, Patrick Jane réapparaît tout à coup dans l'épisode 9 de la saison 6. Là, Teresa Lisbon l'attend et un grand sourire illumine son visage. D'intenses retrouvailles.

Le premier baiser

Dans le dernier épisode de la saison 6, Jane réalise qu'il ne peut pas laisser Lisbon s'en aller avec un autre. Après avoir raté un rapprochement en créant une fausse enquête, Jane fonce à l'aéroport pour l'empêcher de s'en aller et lui avouer qu'il l'aime.

Le mariage

Après plusieurs mois de vie de couple, Jane tire définitivement un trait sur son passé et demande Lisbon en mariage en lui offrant symboliquement son alliance.

Un mariage en toute intimité, sous le regard de leurs amis et de leurs collègues.
Sans oublier l’annonce d’un heureux événement…

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK