Savoir danser : l’arme de séduction ultime !

Et si vous n’aviez même pas besoin de parler pour séduire ? Eh oui, pour draguer, on n’a encore rien trouvé de plus efficace et sensuel que la danse ! User de son déhanché pour attirer quelqu’un, sans en faire des tonnes, peut s’avérer être une très bonne technique de drague. À condition de savoir comment s’y prendre !

The Love Experiment vous dévoile quels sont les mouvements de danse les plus efficaces dans le processus de séduction… Prenez-en bonne note !

Depuis des siècles, la danse est directement liée à la conquête amoureuse. Si auparavant on rencontrait la femme ou l’homme de sa vie dans un bal, aujourd’hui la plupart de nos conquêtes se font en boîte de nuit ou aux mariages de nos amis (es). La danse serait même plus efficace que les applis de rencontre ! Alors si vous savez enflammer le dancefloor, vous aurez plus de chance de trouver votre partenaire.

Pour nous aider à trouver chaussure à son pied, une équipe de psychologues britanniques de Northumbria University à Newcastle, a créé une enquête afin de savoir quels mouvements de danse seraient les plus sexy.

La bonne technique : il faut que ça balance !

À l’aide de senseurs, les psychologues ont enregistré les mouvements de 39 femmes dansant sur du Robbie Williams. Avec les mouvements de chaque danseuse, ils ont ensuite créé un avatar, afin de ne garder aucun indice sur l’apparence des participantes, reproduisant les pas de danse les plus séduisants. Les clips ont ensuite été montrés à 57 hommes et 149 femmes.

Résultat des courses, la danse féminine la plus efficace, se compose d’un balancement des hanches ainsi que d’un mouvement asymétrique des jambes. Chaque jambe doit alors bouger différemment l’une de l’autre et c’est pareil pour les bras. Il ne faut surtout pas oublier de danser avec tout le corps puisque les mouvements du bassin sont signe de bonne santé et ceux des bras signe d’un bon contrôle moteur.

Cerise sur le gâteau : la danse est aussi un excellent moyen de réapprivoiser son corps et de réconcilier avec son image comme l’explique la sexologue Carole Martinez.

Lâchez-vous !

A contrario, si vous voulez "pécho", il ne faudrait pas retenir vos mouvements ou donner l’impression d’être dans le contrôle. En gros, on se lâche et on évite d’imiter la dernière prestation de Tante Germaine au mariage de votre cousin !

Vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire pour votre prochaine soirée…

The Love Experiment, c’est le samedi à 22h00 sur Tipik en télé, et à l’infini sur les réseaux sociaux et sur Auvio !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK