Saviez-vous que le french kiss est bon pour la santé ?

Les animaux ne se roulent pas de pelles et c’est bien dommage pour eux. Car oui, le french kiss possède des vertus thérapeutiques ! Forcément, c’est un peu plus compliqué de le pratiquer en ce moment autrement qu’avec sa moitié… Mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’y intéresser dans l’attente de jours meilleurs. On fait le point avec The Love experiment !

Le french kiss, c’est quoi ?

Célèbre dans le monde entier, le french kiss est considéré comme LE baiser des amoureux. Il se veut sensuel et langoureux et consiste en une exploration partagée et variée des lèvres, de la langue et de la bouche tout entière… Pour un french kiss réussi, tout se joue dans le dosage. On y va avec modération, afin d’éviter le mode "essorage".

S’embrasser langoureusement n’a rien de choquant dans notre culture. Le french kiss est connu dans le monde entier et pourtant tout le monde ne le pratique pas. Chez nous, il est le signe d’une affection particulière. Mais ailleurs, ce geste d’amour est perçu différemment. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas en Europe qu’il rencontre le plus de succès.

Si on s’embrasse goulûment au Moyen-Orient et en Occident, on le pratique en revanche moins en Amérique du Nord, beaucoup moins en Afrique, et carrément pas du tout en Amérique centrale, allez savoir pourquoi !

Excellent pour la santé !

Saviez-vous que le french kiss était aussi bon pour la santé ? Il fait travailler 34 muscles faciaux ce qui est par ailleurs très bon pour prévenir les rides ! Logiquement, la tension artérielle, le rythme cardiaque ainsi que les niveaux d’hormones dans le sang augmentent dans le corps des amants.

Il est aussi bon pour la ligne : 1 minute de french kiss fait perdre 25 calories. Il permet également de stimuler votre système microbiote et immunitaire grâce aux milliards de bactéries échangées lors du baiser. En plus, c’est un excellent auto-nettoyant dentaire !

Bref, le french kiss a tout bon et on ne saurait que trop vous le recommander !

Et le record du plus long French Kiss du monde alors ?

Il a eu lieu en 2013 : un couple thaïlandais s’est embrassé pendant… 58 heures, 35 minutes et 58 secondes ! Qui dit mieux ?

The Love Experiment, c’est chaque mercredi à 21h50 sur Tipik en télé, sur auvio, sur les réseaux sociaux et en podcast.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK