Comment savoir si vous lui avez tapé dans l'oeil ?

On ne maîtrise pas toujours son corps et on ne se rend pas toujours compte du message que l’on envoie quand on parle à une fille ou un garçon. Une personne vous drague et vous envoie des œillades à en faire rougir toute l’assemblée… Comment lire entre les lignes ? Comment savoir si vous lui avez tapé dans l’œil ?

Pour vous aider à comprendre ce que les gens véhiculent, bien au-delà des mots en décryptant ses intentions et son état émotionnel à partir de son body language ", il vous suffit de savoir à quoi faire attention.

Lorsque quelqu’un nous plaît, nous avons tendance inconsciemment à reproduire son mimétisme facial. Par exemple, vous souriez, elle sourit, vous inclinez votre tête à gauche, lui aussi. C’est ce que l’on appelle " l’effet caméléon ". On remarque également une accélération du battement de cils sous l’effet de la dopamine : la molécule du désir. Si en temps normal, nous clignons les yeux 15 à 20 fois par minute, lorsque nous sommes attirés par l’autre, ce nombre peut littéralement exploser.

Et puis il y a des gestes qui nous trahissent. S’il ou elle effleure son arc de cupidon, c’est le petit creux sur la lèvre supérieure, alors là autant vous dire qu’il ou elle est hot saucisse ! Voilà, vous n’avez maintenant plus aucune excuse pour douter ! Alors, un conseil : foncez !

The Love Experiment, c'est chaque mercredi à 22h30 sur Tipik en télé, sur auvio, sur les réseaux sociaux et en podcast.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK