"The Last Kingdom" est de retour : 3 choses à savoir sur la saison 3

"The Last Kingdom" est de retour : 3 choses à savoir sur la saison 3
4 images
"The Last Kingdom" est de retour : 3 choses à savoir sur la saison 3 - © Tous droits réservés

La série historique adaptée des romans de Bernard Cornwell revient chaque dimanche sur la RTBF ! Préparez-vous à de nouvelles batailles grandioses au royaume du Wessex où le guerrier Uthred devra choisir son camp…

Alors que la saison 3 s’est longtemps fait attendre, la voici enfin de retour dès le dimanche 10 mars à 20h25 La Deux ! Découvrez dès maintenant quelques informations sur ce qui vous attend sur la RTBF…  

Pour rappel, 'The Last Kingdom' suit Uhtred le fils orphelin d’un noble saxon qui a été kidnappé par les Vikings et fut élevé comme l’un d’entre eux. Quand son père adoptif est tué, il décide de regagner le titre qui lui revient et se tourne vers le Wessex pour trouver des alliés.

1. Les combats reprennent de plus belle

La santé d'Alfred déclinant, et avec elle son rêve d'une Angleterre unie, Uhtred doit choisir son camp dans la confusion et affronter de nouveaux envahisseurs du royaume cette saison. Première menace à se manifester : le jarl Sigurd, surnommé Cheveux de sang, déterminé à s'approprier le Wessex ! Uhtred parviendra à le priver d'un atout en la personne de sa divinatrice, Skade. Mais cette dernière lui jettera un sort qui pourrait avoir des répercussions morbides sur son existence... Les conflits arrivent de toute part dans la vie d'Uthred et au sens plus large, pour l'Angleterre !

2. De nouveaux personnages font leur apparition

Place au sang neuf ! Alors qu'Alexander Dreymon rempile dans la peau d'Uthred, quatre personnages arrivent cette saison. La divinatrice (ou Seer) Skade, qui ouvre la porte au mysticisme viking dans la série, est interprétée par l'actrice norvégienne de 22 ans Thea Sofie Loch Næss. Ola Rapace incarne quant à lui le redoutable guerrier danois qu'on appelle Cheveux de sang. A cela s'ajoutent Timothy Innes et Magnus Bruun, respectivement dans le rôle d'Edward, l’héritier du roi Alfred, et de Cnut.

3. Deux épisodes en plus !

C'est la bonne nouvelle de cette troisième saison ! Habitués à suivre les histoires d'Uthred en huit épisodes de saison en saison, les téléspectateurs gagnent pas un, mais deux épisodes en plus lors de cette troisième salve. De quoi laisser le temps aux intrigues de s'installer tranquillement et d'être traitées en profondeur par le créateur de la série Stephen Butchard.

Vos nouveaux épisodes se regarderont donc deux par deux chaque dimanche sur La Deux pendant 5 semaines d'affilée (en version multilingue). Que demander de plus... Une suite peut-être ? C'est officiel, une saison 4 verra bel et bien le jour et peut-être même plus si l'on suit la logique des romans dont la série est adaptée (qui en compte 11 à ce jour). "Il y a plus de saisons à venir. On choisit les éléments phares [des romans] et on brode tout autour." a commenté le scénariste Stephen Butchard lors de la Comic Con Londres, relate Allociné.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK