Qui est Alexander Dreymon, l'interprète d'Uthred dans "The Last Kingdom" ?

Qui est Alexander Dreymon, Uthred dans "The Last Kingdom" ?
2 images
Qui est Alexander Dreymon, Uthred dans "The Last Kingdom" ? - © Frazer Harrison - AFP

Voilà maintenant trois saisons que le jeune acteur crève l’écran dans la série historique, mais qui se cache derrière les traits du lord Uthred…

L’acteur d’origine allemande a amassé bon nombre de fans depuis qu’il a décroché le premier rôle dans la série "The Last Kingdom". À la fois Viking et Saxon, son personnage possède de nombreux atouts, tout comme son interprète de 36 ans.

Ses débuts en français

Alexander Dreymon a fait ses débuts au petit écran dans le téléfilm français "Ni reprise, ni échangée" avec Muriel Robin. En effet, Alexander Doetsch de son vrai nom, a grandi entre la France, la Suisse, l’Allemagne et les États-Unis (rien que ça !) et maîtrise la langue de chacun de ses pays d’adoption.

C’est ensuite grâce à son rôle dans la série "American Horror Story : Coven" en 2013 que l’acteur s’est fait connaître du grand public à l’international. Aux côtés de la légendaire Jessica Lang, il interprétait le rôle de Luke Ramsey, un voisin venant quelque peu semer la zizanie auprès d’un groupe de jeunes sorcières… L’acteur confie avoir passé un moment formidable sur le tournage de la série signée Ryan Murphy.

Retrouvez-le dans "The Last Kingdom"

C’est dans la série britannique basée sur les romans de Bernard Cornwell que vous pouvez à présent suivre l’acteur qui monte !

La saviez-vous ? Pour obtenir ce rôle, Alexander Dreymon s’est filmé lui-même et a envoyé sa cassette au réalisateur car il était aux États-Unis et le casting avait lieu en Angleterre. L’acteur a également dû s’entraîner à l’équitation et au combat. "J’avais déjà une bonne condition physique, mais c’est finalement sur le terrain que je suis vraiment rentré dans la peau du personnage." se souvient-il.

La série, actuellement diffusée sur La Deux, prépare sa quatrième saison.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK