Bryan Ferry se raconte dans un documentaire auto-portrait

Vous aimez sa musique ? Vous allez aimer "Bryan Ferry don’t stop the music ", un documentaire réalisé par Catherine Ulmer retraçant le parcours de ce célèbre chanteur-musicien-auteur et compositeur qui a près de 50 ans de carrière à son actif ! Une histoire racontée par Bryan Ferry lui-même, celui que l'on surnomme le dandy du rock. 

Un rendez-vous à ne pas manquer sur La Trois le mardi 13 octobre dans Tempo

A travers de riches archives, Bryan Ferry lui-même nous raconte son parcours en retraçant les étapes importantes de sa vie, jalonnées par des rencontres qui ont influencées le cours des choses. Il décrit son enfance heureuse au sein d’une famille modeste du nord de l’Angleterre. Il nous parle de sa grande-sœur Ann qui lui a donné le goût du jazz, de ses parents dont il était très proche, de sa fascination pour Billie Holiday et Bob Dylan, de ce cinéma du quartier de son enfance où l’emmenait sa mère qui a inspiré le nom de son célèbre groupe Roxy Music. Il dépeint son passage à la Faculté des Beaux-Arts de Newcastle à une époque où les études étaient encore gratuites et l’influence majeure  sur lui d'un de ses professeurs. Il évoque sa passion pour le cyclisme et comment celle-ci l’a conduit, au hasard d’un casting, à chanter dans un groupe de musique, le premier d’une série d’autres. Il raconte son arrivée à Londres, sa rencontre avec Brian Eno et la formation de son groupe Roxy Music qui allait devenir légendaire. Il nous partage son amour pour le pop art, pour la musique, les mots et la scène. Il nous révèle ce besoin sans cesse renouvelé de créer quelque chose de nouveau. 

On peut dire que cela lui a plutôt bien réussi ! Bryan Ferry vient de fêter ses 75 ans et (si la situation sanitaire le permet) il sera en tournée en Europe, dont en Belgique, au printemps 2021.

Un documentaire à découvrir dans Tempo en replay jusqu'au 11 janvier 2021 sur Auvio !

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK