Direction la Californie avec "Taste Hunters : les explorateurs du goût"

Que trouve-t-on dans nos assiettes ? D’où cela vient-il ? Comment mieux consommer et comprendre les produits que nous mangeons au quotidien ? Dans Taste Hunters, les chefs Benjamin Darnaud et Jérôme Bigot partent à la recherche du vrai goût de la nourriture.

L’alimentation que nous consommons de façon générale vient d’un marché international et uniformisé. Mais quelle est réellement l’histoire de ces denrées venues d’ailleurs ? À contre-courant des supermarchés qui nous inondent de produits achetés en bourse, rebroussons chemin et allons suivre aux quatre coins du monde le quotidien de ces hommes et femmes agriculteurs, pêcheurs, éleveurs et maraîchers qui produisent différemment et plus proche de la nature. Découvrons avec eux comment produire autrement.

Direction la Californie

3 images
En Californie © Taste Hunters – Les explorateurs du goût
En Californie © Taste Hunters – les explorateurs du goût

Benjamin se définit comme un “chef cuisinier, chasseur de saveur et globe-trotteur passionné”.

Pour ce premier épisode, il se rend en Californie à la rencontre d’agriculteurs et d’éleveurs soucieux de qualité. Le chef nous emmène dans cette région qui a ouvert la voie vers une agriculture raisonnée aux Etats-unis dans les années 70. Il va rencontrer dehommes et des femmes qui ont trouvé des solutions pour produire autrement.

"Taste Hunters", tous les vendredis à 20h dès le 11 septembre.

Le documentaire est à revoir sur Auvio durant 90 jours. 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK