Qu'y a-t-il sous la vingtaine de couvertures des romans d'Armel Job ?

Thierry Bellefroid (gauche) et Armel Job (droite) sur le tournage de Sous Couverture
2 images
Thierry Bellefroid (gauche) et Armel Job (droite) sur le tournage de Sous Couverture - © Odile Vanhellemont (Sous Couverture - RTBF)

Auteur belge de renommée, Armel Job était l’invité de ce nouvel épisode de Sous Couverture.

Armel Job le concède : c’est un bourreau de travail. À tel point, que c’est la caractéristique qu’il pointe en premier quand on lui demande ce qu’il aimerait changer chez lui. Pour ses proches, avant tout. Mais passionné par son boulot ou pas, l’auteur belge a malgré tout pris le temps de nous retrouver et de répondre à nos multiples interrogations.

Aujourd’hui, il présente son dernier roman, La disparue de l’île Monsin. Comme à son habitude, l’écrivain situe son intrigue dans la campagne belge qu’il chérit et connaît par cœur. Mais des romans, Armel Job en a déjà écrits pas mal depuis une vingtaine d’années. Lui-même a perdu le compte, mais plus d’une vingtaine, c’est certain.

Tout en partage

Longtemps professeur et directeur du séminaire de Bastogne, il se passionne également pour le théâtre. " J’écris des pièces. J’essaye de créer un théâtre plus philosophique. De mettre des questions philosophiques à la portée du public. " Armel Job aime autant apprendre qu’il aime enseigner. Tant dans ses différentes professions que dans ses ouvrages et ses discussions, son amour pour le partage se ressent.

L’écrivain est patient, à l’écoute et ravi d’être parmi nous. Pour Sous Couverture, il retrace son parcours d’auteur, déroule l’histoire de son nouveau roman et raconte sa province de Luxembourg qu’il aime tant. Fils de matelassier, Armel Job nous détaille également la literie de l’hôtel où nous l’accueillons. Rien que ça !

Ses influences, ses goûts littéraires, les découvertes de nos chroniqueurs et bien d’autres choses sont à découvrir dans ce nouveau numéro de Sous Couverture.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK