Leïla Slimani, Barbara Abel, Bastien Vivès et tant d'autres en direct de la Foire du Livre

La Foire du Livre s'installe à Tour et Taxis.
2 images
La Foire du Livre s'installe à Tour et Taxis. - © © DIARMID COURREGES - AFP

Impossible d’imaginer une Foire du Livre de Bruxelles sans la présence de toute l’équipe de Sous Couverture. En plus des chroniqueurs présents pour vous raconter leurs plus belles trouvailles, Thierry Bellefroid reçoit un florilège d’auteurs. Coup d’œil sur cette folle programmation.

Pour cette nouvelle édition, la Foire du livre – qui se tiendra du 5 au 8 mars – fait le choix de mettre le Maroc et le "Livre ensemble" à l’honneur. C’est donc tout naturellement que Sous Couverture accueille Leïla Slimani (dimanche). Lauréate du prestigieux Goncourt en 2016 pour son roman phare, Chanson douce (adapté en film fin 2019) cette immense écrivaine franco marocaine présente son nouvel ouvrage. Ardente défenseuse des minorités, on ne compte plus les cartes blanches et autres coups de gueule poussés par Leïla Slimani. Elle présente sa trilogie fort différente de Chanson douce et Dans le jardin de l’orge, ses premiers romans. À noter également : Régis Jauffret et Mathilde Capuis seront présents pour répondre à toutes les questions de Thierry Bellefroid.

Jeudi, deux Abel (qui n’ont cependant pas de gènes en commun) seront de la partie pour cette journée qui met les traducteurs à l’honneur. Pointure du roman policier, l’auteure belge Barbara Abel revient avec Et les vivants avant tout. Abel Quentin présente, lui, Sœur.

Bien entendu, une Foire du livre ne serait pas complète sans la mise à l'honneur des auteurs de bandes dessinées et de romans graphiques. Depuis plus de dix ans maintenant, Bastien Vivès imprègne le genre de ses ouvrages et de ses dessins. Il sera notre invité aux côtés de Justine Cunha et d'Alcante.

Qui remportera le Prix Première ?

Et succédera à Alexandre Lenot et son roman Écorces vives ? Spécialiste des premiers romans, Lucile Poulain présente et commente le tant attendu Prix Première en direct de la Foire. Ils sont encore une dizaine à espérer se voir décerner la récompense.

Les ouvrages des finalistes sont à découvrir ici.

Des directs, des déambulations au cœur de la Foire du Livre, des recommandations de nos spécialistes de la littérature, des interviews exclusives et tant d’autres événements encore sont à découvrir en télé, sur notre site et sur les réseaux sociaux.

Petit récapitulatif des séquences spéciales Sous Couverture : 

En télé sur La Une et sur Auvio : 

Jeudi, Barbara Abel pour Et les vivants autour. (17h40)

Vendredi, Bastien Vivès pour Quatorze Juillet. (Après le JT de 13h)

Samedi, Éric-Emmanuel Schmitt. (Après le JT de 13h)

Dimanche, Leïla Slimani pour Le pays des autres. (Après le JT de 13h)

Émission spéciale vendredi soir sur La Trois à 23h05 : 

Régis Jauffret pour Papa aux éditions Seuil.

Mathilde Chapuis pour Nafar aux éditions Liana Levi. 

Alcante Didier pour La bombe aux éditions Glénat

Justine Cunha pour Dans les yeux de Lya aux éditions Dupuis.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK