Des premiers romans à découvrir en cette période de confinement

La sélection littéraire de Lucile Poulain
3 images
La sélection littéraire de Lucile Poulain - © Tous droits réservés

Chose promise, chose due, Sous Couverture continue à vous proposer une petite sélection de livres pour combattre l’ennui énorme provoqué par ce confinement. Au programme : deux premiers romans. Et on n’est pas les seuls à penser à votre bien-être, le site spécialisé en littérature audio offre plus de 8300 ouvrages gratuits aux internautes. Des romans en tous genres à (re)découvrir avec les oreilles.

Le sang des rois de Sikanda de Cayron aux éditions Emmanuelle Collas

Dans ce premier récit, l’auteure nous emmène dans le quotidien d’une communauté qui a choisi de vivre loin de toutes technologies. Le monde moderne ? Très peu pour eux. Le petit groupe finit par accueillir une sorte de prophète venu tout droit les sauver d’un étrange phénomène… Mais sa présence à une autre conséquence : révéler les failles de la communauté utopique.

Sikanda de Cayron, âgée de 22 ans à peine, raconte une histoire proche de la fable antique où les lois humaines ancestrales se mêlent aux préoccupations actuelles telles que le féminisme ou les liens sociaux dans nos communautés modernes. Cet ouvrage est savoureux comme un vieux conte et aussi excitant qu’un thriller.

Le chemin des amoureux de Louison aux éditions Robert Laffont

Le 13 novembre 2015, la capitale française est secouée par les plus macabres attentats de son histoire. Ce même soir, Juliette voit son enfant naître à la maternité de la Pitié-Salpêtrière. Le 15 juillet 2018, elle perd subitement Jérôme, l’homme de sa vie. Entre ses deux événements, Juliette se souvient de chaque instant.

Découvrir un extrait

Ce premier roman de l’illustratrice Louison, personnalité impertinente à la verve bien pensée, nous embarque dans les joies et déboires de la relation entre une jeune mère et son fils. Une œuvre très touchante qui sait garder son sens de l'humour malgré le drame.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h