Des polars à dévorer par temps de confinement

La sélection littéraire de Michel Dufranne
3 images
La sélection littéraire de Michel Dufranne - © Tous droits réservés

Qui dit confinement dit temps pour soi et pour la lecture. Amateurs de polars et de sombres affaires, cette sélection est pour vous. Au programme, un roman et un recueil de nouvelles qui vous tiendront en haleine et mettront un peu de suspense et de rebondissements en cette période très particulière. Bonne lecture !

11h14 de Glendon Swartout aux éditions Gallmeister

L’histoire que nous propose l’auteur américain est farfelue. Quoi qu’elle lui demande, Jimmy ne parvient pas à refuser quoi que ce soit à son ex-femme. Quand elle le supplie d’enquêter sur la mystérieuse mort de son amant, il finit par accepter. Et oui… On est capable d’en faire des choses par amour. Tyler est mort de trouille, mais pour elle, il ferait tout et n’importe quoi.

Découvrir un extrait

L’ouvrage n’est pas récent. Il s’agit en réalité d’une rééditon d’un polar américaine old school massacré, à l’époque, par la Série Noire qui en avait supprimé un tiers. Quarante ans plus tard, l’excellente maison d’édition, Gallmeister, lui redonne vie – sous un autre titre puisqu’à l’origine il s’intitulait Skeletons. Comme quoi il y a une justice…

>>> À lire également : Des premiers romans à découvrir en cette période de confinement

Les affaires du club de la rue de Rome de Luvan, Léo Henry, Johnny Tchekhova et Raphaël Eymery aux éditions La Volte

Une lecture pour un public averti puisqu’elle mêle descriptions gores et scènes d’horreurs corporelles. On vous aura prévenu. Les quatre auteurs derrière ce roman ont décidé de parodier la démarche d’Adoré Floupette. Le résultat donne un recueil de quatre novellas fantastico-horrifiques à tomber par terre.

Une poignée d’enquêtes dans le Paris de la fin de siècle au milieu d’endroits que nous connaissons tous par cœur à force de les avoir vu dans les films et autres fictions. Stéphane Mallarmé, Pierre Louys et Octave Mirbeau se lancent partent sur les traces de personnes mystérieusement disparues. Des récits glaçants qui vous tiendront en haleine du début à la fin !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
Plus belle la vie
en direct

La Deux

Plus belle la vie

Episode 4036