Des milliers de pages à découvrir

La sélection littéraire de Gorian Delpâture
3 images
La sélection littéraire de Gorian Delpâture - © Tous droits réservés

Gorian Delpâture vous propose une sélection de livres gigantesques !

87e district d’Ed McBain aux éditions Omnibus

Ce recueil propose l’intégrale de la vie de la brigade du 87e district de New-York. Écrit en plus de cinquante ans, Ed McBain raconte tout le système policier dans ses moindres détails avec certains personnages récurrents. Ultra documenté, cet ouvrage impressionnant nous plonge dans un univers fascinant entre science-fiction et réalité.

Ed McBain est né en 1926 et mort en 2005. Quand sa carrière d’auteur débute, il troque son vrai patronyme à consonances italiennes contre un pseudo davantage romanesque et, par extension, plus vendeur. À l’origine, l’homme voulait être peintre et s’est adonné par hasard à l’écriture qu’il n’a ensuite plus lâchée. Romancier méconnu, ce recueil d’histoires est l’occasion de tomber sous le charme d’un talentueux écrivain dont vous deviendrez certainement fan. Le résultat est aussi fascinant que bien écrit.

Cochrane VS Cthulhu de Gilberto Villaroel aux éditions Aux Forges de Vulcain

Dans ce roman fantastique, l’auteur chilien Gilberto Villaroel rend hommage au personnage historique Lord Thomas Cochrane, réel héro des guerres napoléoniennes. Thomas Cochrane mena plusieurs attaques navales. En 1809, il fit d’ailleurs couler près de la moitié de la flotte de Napoléon.

Gilberto Villaroel imagine une histoire lovecraftienne (sans en être une pâle imitation) à Fort Boyard, château qui a réellement existé. Il propose un huit clos extraordinaire jonché de créatures redoutables. Lord Cochrane se voit dans l’obligation d’affronter Cthulhu, une menace surnaturelle qui entend bien prendre le contrôle de la Terre. Une aventure fantastique à couper le souffle !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK