Découvrez les gagnants de notre sixième défi

Pour son sixième défi, Sous Couverture vous proposait une toute autre formule. L’idée : nous raconter une histoire en empilant des titres figurant au dos des livres. Lancé par la communauté Improbables Librairies, le challenge a connu un important succès sur les réseaux sociaux et des milliers de mini poèmes fleurissent encore tous les jours.

Une fois n’est pas coutume : vous avez été très nombreux à relever le défi et à nous envoyer des histoires plus originales les unes que les autres. On note d’ailleurs que les classiques littéraires tels que Sur la route de Jack Kerouac, les Agatha Christie ou encore les Stephen King figurent dans beaucoup de vos propositions.

Vu le nombre important de participant.e.s et la qualité de vos propositions, il n’a pas été facile de vous départager. Afin que tous les récits puissent être appréciés, nous les avons regroupés dans un album photos disponible sur Facebook.

Mais les règles sont les règles. Après une concertation ardente et un débat acharné, l’équipe de Sous Couverture a élu ses trois récits préférés. Félicitations à Blandine Mérian, Christian Bouazza et Véronique Beaudry et à bientôt pour de nouveaux défis littéraires !

4 images
Le poème de Blandine Mérian © Blandine Mérian
Le poème de Christian Bouazza © Christian Bouazza
Le poème de Véronique Beaudry © Véronique Beaudry