Michel Leeb fête ses 40 ans de carrière sur la scène de Signé Taloche !

Michel Leeb fête ses 40 ans de carrière sur la scène de Signé Taloche !
2 images
Michel Leeb fête ses 40 ans de carrière sur la scène de Signé Taloche ! - © Stéphane Laruelle

Ce vendredi 27 octobre, Signé Taloche vous propose de fêter les 40 ans de carrière de Michel Leeb sur la Une, dès 20h55!

Ce vendredi, le premier Signé Taloche de la saison sera une émission spéciale consacrée aux 40 ans d’humour de Michel Leeb !

Accompagné des Frères Taloche et de son band de musiciens, Michel Leeb revisitera ses grands classiques. Et il profitera aussi de l’émission pour mettre à l’honneur des artistes qu’il apprécie particulièrement comme Christelle Cholet, James Deano, Jimmy Delp, Warren Zavatta, les Curatola Brothers, ou encore Kody (grand fan de Michel Leeb) et le duo Kevin et Tom, dont le deuxième n’est autre que son fils !

Michel Leeb est né en 1947 en Alle­magne, d’un père alle­mand et d’une mère italienne. Élevé chez les Jésuites, rien ne semblait le prédes­ti­ner à une carrière comique. Dès le collège pour­tant, son profes­seur de français détecte chez lui un talent pour la scène.

Égale­ment passionné par le basket­ball, qu’il pratique à un bon niveau, il pour­suit une éduca­tion reli­gieuse puis s’oriente vers la philo­so­phie, matière dans laquelle il obtien­dra une maîtrise à la Sorbonne. Devenu ensei­gnant à la fin des années 60, il n’hé­site pas à provoquer le fou rire chez ses élèves et se destine alors à une toute autre carrière : humo­riste.

Il atten­dra le début des années 80 pour connaître la renom­mée, notam­ment grâce à ses imita­tions, et se produit à l’Olym­pia dès 1984. Depuis, il fait le bonheur du public avec ses imita­tions, ses pres­ta­tions théâ­trales et son amour du jazz.

Michel Leeb fête ses 40 ans de carrière sur la scène de Signé Taloche, et sur la Une, ce vendredi 27 octobre, à 20h55!

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK