Trois séries qui reflètent avec talent la communauté LGBTQI+

L’amour n’a pas d’étiquette, et c’est une réalité que le monde des séries reflète de plus en plus. C’est donc avec joie que nous accueillons dans notre catalogue, encore plus de séries qui mettent à l’honneur les personnes LGBTQI+. Voici trois séries qui sont de véritables pépites dont Banana, disponible sur Auvio, qui retrace le quotidien de huit couples issus de la communauté arc-en-ciel !

“Banana”, authentique et drôle

Banana est une série britannique sortie en 2015, qui se focalise sur la jeunesse LGBTQI+ de Manchester, elle y dépeint leurs expériences, leurs échecs mais aussi leurs quêtes de sens. C’est un véritable tourbillon d’émotions qui vous attend : l’exploration intimiste des relations amoureuses, sexuelles et familiales des personnages.

Selon son créateur Russell T Davies (à qui l’on doit Queer as Folk et Years and Years), Banana était l’occasion de “montrer comment notre vie sexuelle peut contrôler notre comportement” déclare Davies à The Guardian. Selon lui, il s’agit d’explorer à l’écran la sexualité de personnes ordinaires. Davies voulait aussi aborder une vision plus positive des relations des jeunes personnages avec leurs parents. Un aspect qui, d’après le créateur, est une réalité de notre époque. Pari réussi pour Russell, Banana est une série de huit épisodes décomplexée et pleine d’esprit.

Banana est à voir en version originale sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio !

2 images
Banana © Tous droits réservés

“Butterfly”, émouvant et sincère

Butterfly est un drame familial touchant qui relate l’histoire fictive de Max, une enfant de onze ans née dans un corps masculin qu’elle rejette, elle souhaite être appelée Maxine et être considérée comme une fille. La série est une véritable immersion dans l’intimité d’une famille, représentée par trois générations qui ont chacune des idées très contrastées et qui font débat.

Cette mini-série britannique créée par Tony Marchant, interroge sur le processus psychologique, émotionnel et physique d’un enfant transgenre, mais aussi celui de son entourage. “J’espère que les spectateurs qui ont un point de vue hostile (sur les LGBTQI+) vont être plus compatissants envers ce qu’ils traversent, c’est une expérience douloureuse et difficile. déclare Marchant au Huffingtonpost. Butterfly appelle à la tolérance et l’acceptation.

Une mini-série touchante à découvrir en version originale sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio !

“The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story”, noirceur et glamour

The Assassination of Gianni Versace est une série américaine basée sur le meurtre du couturier Gianni Versace. Elle raconte le parcours de son assassin, Andrew Cunanan, ambivalent avec son homosexualité et serial killer (Versace est sa cinquième victime). Durant les neuf épisodes qui retracent la traque de ce meutrier par le FBI, vous êtes transportés dans les flashbacks d’Andrew, sa mythomanie, son désespoir et l’Amérique homophobe des années 90.

Basé sur le livre Vulgar Favors, L’assassinat de Gianni Versace créé par Ryan Murphy, est la seconde saison de la série d’anthologie, American Crime Story. Murphy met dans cette saison, l’accent sur le rejet et les préjugés : " La série parle d’un pays qui permet à la haine de croître sans entrave. Une personne LGBTQ sur quatre y sera un jour victime d’un crime de haine. Nous leur dédions nos récompenses " déclare Ryan Murphy à la cérémonie des Emmy Awards, où L’assassinat de Gianni Versace remporta sept statuettes en 2018.

Ces trois séries vous plongent dans des sujets d’actualité, bruts et humains. Elles poussent aussi le spectateur dans ses propres retranchements. Banana, The Assassination of Gianni Versace et Butterfly sont des invitations à la compréhension et à l’ouverture d’esprit.

COLORS, un catalogue unique dédié aux contenus LGBTQI+ sur Auvio

Des fictions, des documentaires, des podcasts, des archives et plein d'autres contenus originaux liés à la thématique LGBTQI+ sont désormais réunis dans un seul endroit : la nouvelle page COLORS d'Auvio.

Vous pouvez par exemple y retrouver le film français 120 Battements par minute (Robin Campillo), les séries In My Skin ou Banana, les podcasts I Feel Love ou Inverties ... Et ce n'est pas fini, d'autres contenus inédits arrivent bientôt !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK