Trois séries créées par des femmes, à voir absolument

Vida Perfecta est à voir jusqu’au 28 mars en version originale sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio !

“Vida Perfecta”, zéro complexe et légèreté

Dans cette série espagnole à l’humour acerbe, on suit l’histoire de trois copines dont les vies parfaites en apparence vont sérieusement déraper… Un peu perdues et souvent tiraillées entre le cœur et la raison, elles ne se laisseront pas abattre pour autant. C’est ainsi que nos trois amies se lancent à la poursuite d’un nouveau bonheur, coûte que coûte, où l’on célèbre les petites victoires de la vie, les doutes et les grandes déconvenues…

Créée par Leticia Dolera, qui interprète aussi Maria, le rôle principal de la série, Vida Perfecta a été récompensée au Festival CanneSeries en 2019, pour le prix de la meilleure série et le prix d’interprétation. Leticia nous emmène dans les questionnements de ce que doit être une “vie parfaite” et les pressions sociales que les femmes subissent dès leurs plus jeunes âges. Mais aussi comment trouver sa voix et gérer les sacrifices que cela demande.

“I May Destroy You”, interpellant et admirable

Sortie dans un bar pour décompresser, Arabelle se réveille le lendemain blessée à la tête avec un téléphone abîmé, déboussolée, elle comprend qu’elle a été violée. Inspirée d’une histoire vraie, I May Destroy You relate le cheminement d’une victime de viol, les non-dits de ses proches et leurs propres traumatismes. Douze épisodes qui traitent des sujets difficiles, comme le consentement et les violences sexuelles.

I May Destroy You créé par Michaela Coel est aussi inspiré par sa propre agression sexuelle. Actrice principale, réalisatrice et scénariste de la série, Michaela veut avant tout sensibiliser le public à l’après-viol et à ses conséquences pour la victime. Ce drame envoie un message puissant encourageant la lutte contre les agressions sexuelles, et nous éduque, nous, spectateurs, à la cause.

“Fleabag”, impertinente et honnête

On suit les (més) aventures de "Fleabag", citadine vivant à Londres, qui essaye d’échapper à la souffrance à travers le sexe. Humour et sens de la répartie sont les grandes particularités de cette jeune trentenaire un poil paumée. Avec autodérision, Fleabag nous entraîne dans le tourbillon de sa vie, à moitié bancale et surtout complètement imprévisible.

Fleabag est la deuxième série créée par Phoebe Waller-Bridge (après Crashing et avant Killing Eve). Ce petit bijou multi-récompensé, propulse la créatrice sur le devant de la scène. Inspirée directement par le personnage de son one woman show, PWB a écrit la série et y interprète le rôle principal. Fleabag est une comédie qui montre qu’une femme peut aimer le sexe, les injures et l’humour mordant.

Des séries importantes...

Chacune de ces trois séries traite de sujets urgents, touchants et d’actualité, elles accompagnent aussi le spectateur dans ses propres doutes. Sans tabous, non conformistes et féministes, Fleabag, I May Destroy You et Vida Perfecta sont des invitations à l’empathie et à la fraîcheur.

Vida Perfecta est à voir jusqu’au 28 mars en version originale sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio !

Le Séries Corner, c'est quoi?

Le Séries Corner c’est un catalogue de séries disponibles en exclusivité sur Auvio, à binge-watcher où et quand vous voulez. Envie de découvrir les autres séries disponibles en ce moment? Cliquez ici!
Et pour ne rien manquer des nouvelles séries qui débarquent, rejoignez le groupe Facebook du Séries Corner ! 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK