"The Son" : une saga intense avec Pierce Brosnan

Direction le Far West avec Pierce Brosnan en homme sauvage et impitoyable dans une épopée familiale en 10 épisodes…

Nous sommes sur les terres du Texas au XIXe siècle, l’époque de l’émergence des Etats-Unis d’Amérique et de la ruée vers l’or. Tel est le décor pour raconter la montée sanglante et la chute brutale de la famille McCullough dans "The Son", l’excellente saga adaptée du roman de Philipp Meyer.

Parti de rien, le charismatique patriarche Eli McCullough, incarné par Pierce Brosnan, a bâti son empire dans le sang et fondé l’une des plus puissantes dynasties du Texas. Pour faire face aux épreuves, le jeune homme qu’il était a dû se forger une carapace, quitte à devenir cruel et impitoyable. Elevé par un indien Comanche après avoir vu sa famille massacrée sous ses yeux, il a puisé dans ces drames la force d’avancer et de se battre… pour prendre sa revanche sur la vie.

Porté d’une main de maître par l’acteur iconique de "James Bond", "The Son" est à découvrir dans le Séries Corner en version multilingue dès le mercredi 23 octobre à 21h sur La Trois et Auvio.

Pierce Brosnan comme vous ne l’avez jamais vu…

Et lui non plus ! L’acteur s’est lui-même surpris en incarnant ce père de famille intraitable. "Je ne crois pas avoir jamais joué un homme aussi complexe dans ma carrière, confie-t-il à Télé Z. Eli est divisé entre une mythologie américaine, une mythologie héroïque, et un manque de repères." L’acteur s’est également dit "connecté" à ce personnage qui s’est fait tout seul, comme lui qui a été abandonné par son père lorsqu’il avait un an.

3 images
Un rôle, deux acteurs. Jacob Lofland incarne le rôle d’Eli jeune. | © 2016 AMC Film Holdings LLC. A

Le genre renouvelé

Adapté du roman de Philipp Meyer qui s’intéresse à cette période méconnue de l’histoire, "The Son" est bien loin des clichés sur les cow-boys et les Indiens. "Philipp Meyer (également showrunner de la série, ndlr) me disait que pendant des décennies la télé et le cinéma n’ont véhiculé que des stéréotypes ou des idées fausses concernant les Indiens." explique l’acteur.

"Nous avons fait appel à des historiens mais aussi à des conseillers d’origine indienne. Je pense d’ailleurs que dès que l’on aborde des sujets aussi sensibles, cela devrait être la norme."

Pas question non plus de cataloguer la série dans la case "western". "Nous sommes plutôt en présence d’une saga familiale sur fond de tensions extrêmes. " précise Pierce Brosnan. "The Son" suit en effet l’évolution d’une famille sur plusieurs générations.

Avec Jacob Lofland, Henri Garrett, Paola Nuñez, Carlos Bardem, Zahn McClarnon, Jess Weixler, David Wilson Barnes et Sydney Lucas.

3 images
Le casting de "The Son" © James Minchin/AMC

Dans votre Séries Corner

Depuis la rentrée, la RTBF chouchoute les mordus de série grâce au Séries Corner ! Un catalogue évolutif qui comprend une sélection internationale, inédite, en VO sous-titrée, disponible en intégralité sur Auvio et tous les mercredis sur la Trois.

Après "Pure", "Locked Up" ou encore "MotherFatherSon" avec Richard Gere, "The Son" rejoint le catalogue.

Le must ? Après la diffusion télé, tous les épisodes seront ensuite disponibles en binge sur Auvio pendant 3 mois.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK