Richard Gere, plus jamais dans une série! On vous dit pourquoi…

Pourquoi vous ne verrez plus Richard Gere dans une série…
2 images
Pourquoi vous ne verrez plus Richard Gere dans une série… - © BBC - BBC

Vous avez jusqu’au 25 décembre pour dévorer MotherFatherSon, la série événement de Richard Gere et il va falloir en profiter, parce que l’acteur va se faire rare sur les petits écrans ! On vous explique pourquoi. C’est dans le Séries Corner que ça se passe…

Dans une interview au RadioTime, Richard Gere revenait sur l’expérience de MotherFatherSon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intensité des tournages de séries ne l’a pas séduit :

C’était six mois de tournage. C’était comme faire 4 films indépendants d’affilée, mais en jouant toujours le même personnage. C’est trop long. Je ne pense pas que je le referais.

Trop long, trop intense… Si l’acteur s’est essayé à l’exercice de la série avec brio, il se révèle avant tout homme de cinéma. Preuve s’il en est que la discipline sérielle est aussi différente du septième art que le water-polo l’est du polo ! C’est pourtant une perte pour le monde des sériphiles tellement la star est magistral dans ce rôle de père manipulateur dominant le monde…

MotherFatherSon, c’est quoi ?

MotherFatherSon, c’est une tragédie antique contemporaine, portée par la complicité d’un trio d’acteurs qui fait des étincelles! Au côté de Richard Gere, on retrouve Helen McCrory - Peaky Blinders - en mère coupable qui se débat pour sauver son fils, interprété par Billy Howle.

Au-delà du drame familial, Tom Rob Smith - à qui l’on doit également The Assassination of Gianni Versace et London Spy – réussit à tirer un portrait juste et instructif des ressorts du populisme et des dangers qui guettent notre monde. MotherFatherSon est disponible jusqu’au 25 décembre en intégralité sur Auvio. De quoi bien terminer l’année !

Le Séries Corner, c’est quoi ?

Le Séries Corner c’est une nouvelle offre de la RTBF. Un catalogue de séries disponibles en exclusivité sur Auvio, à binge-watcher où et quand vous voulez. Envie de découvrir les autres séries disponibles en ce moment? Cliquez ici! Et pour ne rien manquer des nouvelles séries qui débarquent, likez la page Facebook d’Auvio!

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK