PURE, le trouble obsessionnel compulsif qui vous fait voir les gens tous nus…

PURE, une série à binge-watcher sur Auvio
4 images
PURE, une série à binge-watcher sur Auvio - © Tous droits réservés

PURE, c’est aussi le nom d’une série britannique à binge-watcher sur Auvio, racontant l’histoire de Marnie, une jeune femme qui ne sait plus regarder les gens dans les yeux sans les imager en pleine action… Y compris ses parents. Au bout du rouleau, Marnie fait ses valises pour Londres et s’embarque dans la plus grande aventure de sa vie.

Disponible sur Auvio depuis le 4 septembre, PURE est une série qui explore avec humour et tendresse un trouble obsessionnel compulsif (controversé), empoisonnant la vie des personnes qui en souffrent.

On connaît tous quelqu’un qui possède des TOC (quand ce n’est pas nous-mêmes). Vérifier cinq fois qu’on a bien fermé le gaz ou la porte, aligner ses bics sur son bureau, se laver les mains 10 fois par jour… Pourtant, le TOC “PURE” est plus sournois. PURE, ce sont des pensées indésirables, intrusives et souvent violentes. C’est un peu comme si votre esprit vous “spammait” avec du porno n’importe où, n’importe quand.

Et c’est ce qui arrive à Marnie. Où qu’elle soit, son esprit ne peut s’empêcher d’imaginer ses interlocuteurs nus et très occupés.

Alors, quand la fête d’anniversaire de mariage de ses parents tourne à l’orgie dans sa tête, Marnie touche le fond. Elle a besoin d’un nouveau départ et quitte son Écosse natale pour poser ses valises à Londres. La ville où, elle va vite s’en rendre compte, personne n’en a rien à faire de qui vous êtes et de ce qui se passe dans votre tête.

Sur son chemin, elle va rencontrer d’autres âmes toutes aussi écorchées qu’elle et, ensemble, ils vont chercher un moyen d’affronter le monde.

PURE, c’est une galerie de portrait et de gueules cassées qui vous toucheront droit au cœur et qui vous inspireront à être vous-même, inconditionnellement.

Charly Clive (et son cancer du cerveau)

Cette série en six épisodes est portée par une candide Charly Clive dont l’histoire est aussi troublante que celle de Marnie, le personnage qu’elle incarne à l’écran.

À 23 ans, Charly Clive se découvre un talent théâtral en même temps qu’une tumeur au cerveau.

Après de longs mois de traitement, Charly et Britney – le nom qu’elle a donné à la balle de golf qui grandissait dans sa tête – montent sur scène pour un one-woman-show. Et c’est un succès. Charly Clive fait salle comble un peu partout outre-Atlantique.

Au même moment, Jen Kenwood, directeur de casting de la série PURE, peine à trouver une comédienne capable de porter le personnage de Marnie sans tomber dans le mélodramatique. Lorsqu’il découvre un extrait du spectacle de Charly sur internet, il est soufflé par l’humour et la délicatesse dont elle fait preuve pour parler de sa maladie. Kenwood le sait, il a trouvé la perle rare qu’il cherchait.

Comment regarder ?

PURE, c’est une série inédite, décalée et touchante, à binge-watcher d’urgence dans le Séries Corner, le nouveau rendez-vous des passionnés de séries sur Auvio. 
Elle est disponible en V.O. sous-titrée sur Auvio, dès aujourd’hui. Et c'est gratuit!

Parce que c'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité (et c'est encore mieux quand c'est gratuit).

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK