Peut-on aimer plusieurs personnes à la fois ? L'histoire vraie incroyable derrière la série "Mrs. Wilson"

Dans la mini-série anglaise Mrs. Wilson, l'actrice Ruth Wilson interprète sa propre grand-mère qui a vécu une histoire incroyable. En trois épisodes, découvrez comment cette femme s'est rendu compte de la double vie de son mari, l'homme en qui elle avait une totale confiance ... Mrs. Wilson, c'est une superbe série à ne pas manquer le mercredi 12 février à 21h05 sur La Trois et sur Auvio.

Produite par la BBC et écrite par Anna Symon, Mrs. Wilson raconte l'histoire d'Alison Wilson (Ruth Wilson), jeune femme mariée depuis 22 ans à Alec Wilson (Iain Glen), auteur à succès. Les deux amoureux se sont rencontrés lors de la Seconde guerre mondiale quand ils travaillaient pour les services secrets. Ensemble, ils ont deux fils.  

Leur vie - en apparence - bien tranquille bascule lorsque Alec décède d'une crise cardiaque en 1963. A partir de ce moment-là, Alison découvre la sombre réalité qui entoure son mari. En réalité, Alec menait une vie d'agent double bien compliquée. Au final, sur plusieurs décennies, Alec Wilson était marié à quatre femmes. En tout, il a eu sept enfants avec ses différentes épouses.

Ce scénario incroyable semble tout droit sorti de l'imagination folle des meilleurs scénaristes ... Et pourtant, c'est une histoire basée sur des faits réels et sur le lourd secret de famille de l'actrice et productrice Ruth Wilson.

3 images
© Tous droits réservés

Un lourd secret de famille brillamment porté à l'écran par Ruth Wilson

Ce n'est seulement vers 18 ans que Ruth Wilson a eu connaissance de l'histoire pour le moins surprenante de ses grands-parents et de toute sa famille. Alec Wilson, son grand-père, menait en effet une double vie et avait plusieurs familles. L'actrice s'est confiée à Indiewire à ce sujet.

Il y avait ces secrets dans la famille qui étaient toujours présents mais jamais exprimés ou évoqués. Ma grand-mère n'encourageait pas la discussion autour de ça (...)

En 2007, les différentes familles liées par Alec Wilson ont commencé à se rencontrer et à essayer de mettre en commun leurs souvenirs pour reconstituer cette vie extraordinaire. Petit à petit, l'idée de transformer leur histoire en série et de la partager avec le monde a fait son chemin.

3 images
© Tous droits réservés

Ruth Wilson, magistrale dans le rôle de sa propre grand-mère

Ruth Wilson s'est donc retrouvée à incarner sa propre grand-mère, une expérience qu'elle décrit comme incroyable mais un peu bizarre

Donner naissance à mon père était bizarre. Vraiment un moment où je me suis dit : "Oh mon Dieu, c'est devenu un peu étrange."

Dans Mrs. Wilson, la quête personnelle de la vérité d'Alison Wilson est terriblement émouvante et intime. On ressent avec puissance le besoin impérial de raconter cette histoire vraie, étonnante et traumatisante. Cette série historique est également un superbe thriller d'espionnage hyper prenant.

Les trois épisodes de Mrs. Wilson sont à découvrir le mercredi 12 février à 21h05 sur La Trois, et à voir et revoir sur Auvio. La série est disponible en version originale sous-titrée.

Le Séries Corner, c’est quoi ?

Le Séries Corner, c’est une nouvelle offre de la RTBF. Un catalogue de séries disponibles en version originale sous-titrées et en exclusivité sur Auvio, à binge-watcher où et quand vous voulez. 

Envie de découvrir les autres séries disponibles en ce moment? Cliquez ici! Et pour ne rien manquer des nouvelles séries qui débarquent, likez la page Facebook d’Auvio!

Et le Séries Corner, c'est aussi un rendez-vous incontournable avec une série inédite chaque mercredi soir sur La Trois !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK