"No Offence" : une série policière unique entre "Broadchurch" et "Shameless"

Savoureux mélange des genres, No Offence est une série britannique policière décalée qui utilise les codes de la comédie avec un plaisir non dissimulé. La saison 1 est disponible dès maintenant en version originale sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio !

Au sein d’une unité de police très soudée de Manchester, une équipe d’agents de police dévoués lutte contre le crime et essaie de faire respecter la loi dans cette communauté chaotique.

À la tête de cette unité, la malicieuse et déjantée inspectrice Vivienne Deering est accompagnée de ses bras droits, Dinah Kowalska et Joy Freers. Habituée à s’occuper des petits délits quotidiens, l’unité de police se retrouve soudain chargée de démêler une grosse affaire dans laquelle est impliqué un serial killer tordu. Deering et son équipe sont déterminées à faire face, n’hésitant pas à avoir recours à des méthodes peu conventionnelles et peu orthodoxes.

Paul Abbott, le créateur de No Offence, est l'un des scénaristes britanniques les plus respectés du milieu. On lui doit notamment les séries Shameless et State of Play, deux énormes succès. Grâce à des dialogues mordants et au casting excellent de la série, Paul Abbott parvient à trouver l'équilibre parfait entre légèreté et noirceur. Enfin une série policière complètement différente !

À lire également : "Traces" : la captivante série écossaise qui renouvelle l'enquête policière scientifique"

Prix de la meilleure série étrangère au Festival de La Rochelle

En 2015, la première saison de No Offence a reçu le prestigieux Prix de la meilleure série étrangère au Festival de la fiction TV de La Rochelle. Le jury présidé par Michèle Laroque avait donc particulièrement apprécié cette série qui renouvelle le genre policier à la télévision grâce à son humour piquant à souhait. Le jury avait du flair puisque la série a été un très beau succès d'audience avec une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs sur Channel 4. 

Les trois actrices qui incarnent les inspectrices de la série sont Joanna Scanlan (The Thick of It, Getting On), Elaine Cassidy (The Paradise, Harper’s Island) et Alexandra Roach (The Iron Lady, Utopia) ont également été plébiscitées par la critique pour leur sens comique et leur audace. No Offence a donc toutes les qualités pour suivre les pas d'une autre grande série policière britannique, Broadchurch

La première saison de No Offence est à découvrir en version originale sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio !

2 images
No Offence © Tous droits réservés
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK