Mayte, Lourdes, Amparo et Virginia : découvrez les personnages hauts en couleur de la série "Dangerous Moms"

Emblématique du comique espagnol, "Dangerous Moms" c'est la folle histoire de quatre mères embarquées dans des péripéties qui les dépassent ne manquera pas de vous surprendre et de vous amuser. Si, au premier contact, il vous semble compliqué de vous y retrouver parmi les personnages, pas de panique, voici un petit aide-mémoire.

Dangerous Moms, c’est une histoire insolite dans la veine de l’humour espagnol, créée par Abril Zamora et Carlos del Hoyo. La série débute par un accident dramatique qui entraîne la mort d’un personnage, lors de la présentation d’un robot de cuisine à laquelle participent quatre mères. Ces dernières décident alors de se débarrasser du corps et se retrouvent entraînées dans un engrenage qui les dépasse. Découvrez la présentation de la série sur le lien suivant.

Comme dans toute nouvelle série, vous aurez peut-être un peu de mal à vous repérer dans les personnages. Voici donc un aperçu des quatre personnages principaux de l’histoire, ainsi que de tout l’écosystème qui gravite autour d’eux.

5 images
© Tous droits réservés

Mayte

Bien que les circonstances la dépassent souvent, Mayte est capable de surmonter les problèmes grâce à la force de son courage et de son imagination. De nature indépendante, elle est capable de se montrer plus solide qu’elle ne l’est vraiment pour arriver à ses fins sans l’aide de personne. C’est que, comme mère entrepreneuse, il lui a bien fallu apprendre à se débrouiller pour assurer la subsistance de ses enfances avec des revenus modestes.

Elle vit seule avec ses deux jeunes enfants, Goyo et Arancha, depuis sa séparation avec son mari, Gregorio, trois ans plus tôt. Depuis cette période, elle a enchaîné les jobs pour se maintenir à flot, mais n’a pas vraiment été chanceuse dans son environnement de travail. Elle travaille désormais dans une compagnie qui vend des robots de cuisine, dont le fameux exemplaire par lequel commence toute l’histoire.

Au travail, elle doit composer avec la manager des ventes du modèle "Turbothunder", Begoña, avec qui elle ne s’entend pas. Elle se trouve un allié en la personne du professeur particulier de Goyo, Curro, et un ennemi en Anabelle, une mère indiscrète et irritable.

5 images
© Tous droits réservés

Lourdes

Lourdes est la meilleure amie de Mayte. C’est un leader naturel, employée comme travailleuse civile à la station de police du coin. Son problème, c’est qu’elle parle beaucoup trop et sans filtre. Elle se refuse à rester inactive devant l’injustice ; or, elle et sa famille sont sur le point d’être expulsés de leur domicile par une société immobilière qui a racheté le bâtiment dans lequel elle habite. Elle a épousé un policier rude et conformiste qui se prénomme Vicente. Ensemble, ils ont adopté une petite fille chinoise très éveillée, Mari Carmen.

La pire ennemie de Lourdes est, par la force des choses, Elvira, la propriétaire du bâtiment où elle habite, qui est par ailleurs aussi en compétition avec Mayte pour la vente de "Turbothunder". Elvira et son mari Pedro font tout leur possible pour chasser la famille de Lourdes au plus vite, afin de s’enrichir encore plus par la vente d’appartements luxueux. Un autre personnage s’en prend également à Lourdes : Camona. Sous des apparences de vieille grand-mère candide et inoffensive, elle s’avère en fait être un terrible assassin à la tête d’une organisation criminelle.

 
5 images
© Tous droits réservés

Amparo

Amparo est la portière de l’immeuble où vit Lourdes, obligée de passer sa vie à passer le torchon. Elle est l’aînée de la bande : une grand-mère expérimentée, qui prend soin de son petit-fils Omar comme si elle l’avait mis au monde elle-même. Elle est une grand-mère fantastique : stricte quand la situation le demande, mais très moderne pour son âge et aimante. Elle a également une fille, encore jeune et égoïste, qui laisse passer les semaines sans lui rendre visite. Son mari, Alfonso, se trouve en coma végétatif, en résidence. Elle le visite très régulièrement et lui raconte tout ce qui se passe. Elle se confesse à lui pour tromper la solitude qui l’entoure.

En plus de Lourdes, Amparo partage aussi l’immeuble à moitié abandonné dans lequel elle vit avec Doña Concha et sa fille Asunción, deux voisins dérangeants qui ont la fâcheuse habitude de fouiner dans la vie privée et les secrets des autres.

 
5 images
© Tous droits réservés

Virginia

Virginia est la mère d’une petite fille de 6 ans. Elle est mariée et enceinte de 6 mois. Elle travaille comme caissière dans un supermarché. Jeune, gentille et attentive, un peu naïve, elle ne se laisse pas faire pour autant. Quand la situation le demande, elle laisse entrevoir son caractère bien trempé et cède parfois à des sautes d’humeurs qui lui échappent en partie. Elle mène une vie paisible en compagnie de son mari Carlos, dont elle est follement amoureuse.

Retrouvez "Dangerous Moms" sur La Trois  ce mercredi  11 mars à 21h05. La série est aussi accessible gratuitement sur la plateforme Auvio.

 

Le Séries Corner, c’est quoi ?

Le Séries Corner, c’est un catalogue de séries disponibles en version originale sous-titrées et en exclusivité sur Auvio, à binge-watcher où et quand vous voulez.

Envie de découvrir les autres séries disponibles en ce moment ? Cliquez ici ! Et pour ne rien manquer des nouvelles séries qui débarquent, likez la page Facebook d’Auvio !

Et le Séries Corner, c’est aussi un rendez-vous incontournable avec une série inédite chaque mercredi soir sur La Trois !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h