"Les Misérables" : la série britannique époustouflante adaptée du classique de Victor Hugo

Une mini-série britannique adaptée de l'œuvre culte de Victor Hugo par la BBC et avec un casting 5 étoiles ? C'est par ici, dans le Séries Corner ! Les Misérables sera diffusée en version originale sous-titrée à partir du 22 décembre sur La Trois et Auvio.

Vous vous dites peut-être "Encore une adaptation des Misérables ?!". Oui, mais pas n'importe laquelle ! Cette fois-ci, ce sont les Anglais de la BBC qui s'y attellent, avec leur expérience et leur talent, reconnus mondialement, pour raconter des histoires. Écrite par le spécialiste des adaptations Andrew Davies (Orgueil et Préjugés, Guerre et Paix ...), la mini-série a été réalisée par Tom Shankland qui a travaillé sur des séries comme House of Cards et The Leftovers.

Des thématiques intemporelles portées par un casting 5 étoiles

Pour rappel, Les Misérables raconte l'histoire de Jean Valjean qui vient de passer 19 ans en prison. Sous une nouvelle identité, il décide d'aider les plus pauvres, notamment en aidant l’orpheline Cosette. Située dans la France du 19e siècle, l'œuvre aborde des thématiques importantes comme la condition humaine, la pauvreté, l'injustice, la révolte sociale ... Une peinture de la société française qui reste toujours aussi pertinente de nos jours. 

Pour porter ce classique de la littérature, les créateurs de la mini-série ont choisi les meilleurs comédiens britanniques du moment : Dominic West en Jean Valjean, David Oyelowo en Javert, Lily Collins en Fantine, Olivia Colman en Madame Thénardier ... Tous ces acteurs sont particulièrement à l'aise dans leur personnage, trouvant l'équilibre parfait pour incarner ces rôles mythiques. 

Avec un rythme fluide et des décors historiques à couper le souffle, cette nouvelle adaptation tire décidément son épingle du jeu. Les Misérables est diffusée tous les mardis dès le 22 décembre à 21h05 sur La Trois et Auvio.

2 images
Les Misérables © Tous droits réservés
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK