"Les Misérables" : découvrez les lieux de tournage belges de la série britannique

La mini-série britannique de la BBC a été tournée en partie sur nos terres ! Découvrez quelques lieux de tournage et essayez de les reconnaître dans la série. Les deux derniers épisodes des Misérables sont diffusés le mardi 5 janvier à 21h05 dans le Séries Corner sur La Trois. Toute la série sera ensuite disponible jusqu'au 5 octobre en VO ou en VF sur Auvio !

De Gand à Enghien en passant par Bruxelles ou encore Huy, le tournage de la production de la BBC s'est déroulé dans de nombreux endroits en Belgique. Les producteurs ont en effet plébiscité notre plat pays pour reconstituer des lieux emblématiques de la France du 19e siècle. 

Le patrimoine architectural belge a particulièrement plu aux créateurs de la série coproduite par les Bruxellois de Czar. En 2018, on pouvait donc sortir de chez soi et retrouver son centre-ville transformé en village du 19e siècle, comme on pouvait le voir dans un reportage de la RTBF à Limbourg.

Est-ce que vous habitez près d'un endroit filmé dans la série ? Vérifiez-le en découvrant la carte interactive des lieux de tournage des Misérables ci-dessous !

Le Séries Corner, c'est quoi?

Le Séries Corner, c’est un catalogue de séries disponibles en version originale sous-titrée et en exclusivité sur Auvio, à binge-watcher où et quand vous voulez. 

Envie de découvrir les autres séries disponibles en ce moment? Cliquez ici! Et pour ne rien manquer des nouvelles séries qui débarquent, rejoignez notre communauté et notre groupe Facebook.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK