Les meilleures séries pour apprendre l'espagnol

Quoi de mieux que de regarder des séries, tranquille dans son canapé, pour apprendre une langue ? On le sait, la clé pour appréhender au mieux une langue comme l'espagnol est de la lire, de la parler et surtout de l'écouter au maximum ! Au Séries Corner, on vous a repéré quelques pépites en espagnol qui valent vraiment le coup d'oeil (et d'oreille).

Comme avec la musique, regarder des séries en version originale permet de s'habituer au vocabulaire, aux formulations de phrases et à la prononciation sans réellement s'en rendre compte et de manière très ludique. Découvrir une série en espagnol tout en lisant les sous-titres en français est donc le moyen parfait pour étudier la langue ou parfaire son accent !

"Dangerous Moms", la farce espagnole au pitch complètement barré

Créée par Carlos del Hoyo et Abril Zamora, la série raconte l'histoire de quatre femmes qui participent à la présentation d'un robot-cuisine. Un terrible accident provoque la mort d'un autre personnage et les quatre mères doivent se débarrasser du corps ...

Malgré son point de départ dramatique, la série est un parfait exemple du genre comique espagnol. Dangerous Moms (Señoras del (H)AMPA, en version originale) jongle très bien avec les codes de la comédie noire et mêle divers genres comme le thriller, l’horreur, la comédie et le drame.

La première saison est à découvrir en version originale et sous-titrée, en intégralité dès le 26 mars, sur Auvio !

4 images
Dangerous moms © Tous droits réservés

"Arde Madrid", la série espagnole "caliente"

En pleine dictature franquiste, Arde Madrid évoque la période où l'actrice américaine Ava Gardner vivait en Espagne alors que sa domestique et son chauffeur étaient des espions des services secrets.

Basés sur des faits réels, les huit épisodes sont à la fois très réalistes et dotés d'un grand sens comique. Une plongée hyper rythmée et sexy dans la dictature franquiste, une série à l'élégance folle !

Regardez la première saison en intégralité et en V.O. sous-titrée jusqu'au 22 juin dans le Séries Corner.

"El día de mañana" : drame policier, thriller et romance

Fin des années 60, après la guerre civile, Justo quitte sa campagne pour s’installer à Barcelone dans l’espoir de faire fortune et d’aider sa mère, malade. Malheureusement pour lui, ça n’aurait pas pu moins bien se passer…

Entre romance et escroquerie, la série mêle les genres pour mieux raconter cette histoire rocambolesque mais universelle. En évoquant les défis sociaux de l'époque, les créateurs ajoutent une tension permanente en toile de fond de ce thriller palpitant.

Ne manquez pas cette excellente série, disponible jusqu'au 22 juin, en espagnol et sous-titrée en français sur Auvio !

4 images
El Dia De Manana © Tous droits réservés

"Mary & Mike", une série chilienne explosive

Située dans les années 1970 au Chili, Mary & Mike raconte l'histoire folle d'un couple tranquille, en apparence seulement ... Si le jour, les deux amoureux s'occupent de leurs enfants, la nuit, par contre, ils deviennent des tueurs sanguinaires à la solde de Pinochet.

Collant au plus près des événements historiques, les six épisodes de cette série sont détonants de réalisme et complètement explosifs !

La série Mary & Mike, est disponible en version originale et sous-titrée jusqu'au 12 juin dans le Séries Corner.

"Locked Up", la série espagnole sur le système carcéral féminin

Locked Up, c'est un thriller sur fond de drame humain, d’évasion et de pactole enterré quelque part  … Une course au trésor à laquelle Macarena – le personnage principal – ne résiste pas, mais qui pourrait lui coûter très cher et, surtout, qui va la pousser aux frontières d’elle-même, du bien et du mal.

Créée par le créateur de La Casa de Papel, Locked Up confirme le succès des séries espagnoles qui ont désormais une identité à part entière, à l'instar des séries nordiques. 

Deux épisodes des saisons 3 et 4 de Locked Up débarquent chaque mercredi dès le 11 mars dans le Séries Corner sur Auvio. La saison 2 est encore disponible jusqu'au 5 mai.

4 images
Locked up © Tous droits réservés

Le Séries Corner, c’est quoi ?

Le Séries Corner, c’est une nouvelle offre de la RTBF. Un catalogue de séries disponibles en version originale sous-titrées et en exclusivité sur Auvio, à binge-watcher où et quand vous voulez. 

Envie de découvrir les autres séries disponibles en ce moment? Cliquez ici! Et pour ne rien manquer des nouvelles séries qui débarquent, likez la page Facebook d’Auvio!

Et le Séries Corner, c'est aussi un rendez-vous incontournable avec une série inédite chaque mercredi soir sur La Trois !