Les drames familiaux qui ont inspiré Pierce Brosnan pour The Son

L’acteur est au casting de la série événement The Son, disponible en intégralité dans le Séries Corner sur Auvio. Dans ce western, il y incarne un patriarche qui a dû se construire seul, après le massacre de sa famille lorsqu’il était enfant. La star s’est tout de suite sentie connectée avec ce personnage et on vous explique pourquoi…

On a beau être connu dans le monde entier et avoir porté les smokings de James Bond, ce n’est pas pour ça qu’on a une vie parfaite. Les drames familiaux et les accidents de la vie ne font pas de discrimination !

Abandonné par son père lorsqu’il n’avait qu’un an, Pierce Brosnan a un passé familial particulièrement compliqué. Marqué par cet abandon, la famille prend une importance capitale pour lui, et c’est sans doute ce qui va guider ses choix de vie.

Un mariage, trois morts et deux enfants

En 1980, le comédien se marie avec Cassandra Harris, une actrice australienne, et devient le beau-père de Christopher et Charlotte, les deux enfants de Cassandra. Mais lorsque leur père biologique décède en 1986, Pierce décide d’adopter les deux enfants et de les élever comme les siens.

Cinq ans plus tard, Cassandra meurt d’un cancer de l’ovaire. Christopher et Charlotte sont maintenant orphelins de leurs parents biologiques. Il ne leur reste que Pierce, qui devient père célibataire…


A lire également : "The Son : une saga intense avec Pierce Brosnan"

 

À l’âge de 42 ans, Charlotte succombe elle aussi à un cancer des ovaires. Elle laisse derrière elle un frère écorché, un père adoptif au cœur brisé, et deux enfants, comme sa mère l’avait fait avant elle. Christopher ne s’en remettra jamais. Et, malgré les tentatives de Pierce pour l’aider, il sombre dans la drogue. Dans une interview pour Playboy en 2005, le comédien espérait toujours sa guérison.

Je ne peux qu’avoir une foi forte et croire qu’il va se rétablir. Il a testé tout le monde dans cette famille, mais pas plus que lui-même. Il sait comment s’en sortir. Il ne le veut pas.

via GIPHY

Une nouvelle famille, une nouvelle vie…

Pierce Brosnan a su reconstruire sa vie avec la journaliste Keely Shaye Smith. Ensemble, ils ont deux fils, Dylan Thomas et Paris Beckett. À l’occasion des Golden Globes 2020, on a d’ailleurs pu admirer la famille au complet !

Enfin, presque au complet, puisque Christopher n’était pas présent. On imagine que c’est une blessure toujours brûlante dans la vie de l’acteur, une blessure dont il s’est peut-être inspiré pour construire son rôle de patriarche dans la saga The Son.

2 images
© Tous droits réservés

"The Son", la résilience à l’état brut…

Racontant l’histoire de la famille McCullough sur plusieurs générations, The Son est adaptée du roman de Philip Meyer. Entre western et saga familiale, The Son se déroule au XIXe siècle sur les terres du Texas.

A l’époque de la ruée vers l’or, Eli McCullough (Pierce Brosnan) a bâti son empire dans le sang et est devenu l’impitoyable patriarche d’une des plus grandes dynasties texanes. Mais ce qui motive cet homme est ancré profondément dans son histoire … Une histoire pleine de drames auxquels Pierce Brosnan a su donner une voix.

Je ne crois pas avoir jamais joué un homme aussi complexe dans ma carrière. Eli est divisé entre une mythologie américaine, une mythologie héroïque, et un manque de repères.

La série est à découvrir en intégralité et en V.O. sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio jusqu’au 16 février. Pour en savoir plus sur The Son, regardez notre chronique en vidéo ci-dessous !

Le Séries Corner, c’est quoi ?

Le Séries Corner c’est une nouvelle offre de la RTBF. Un catalogue de séries disponibles en exclusivité sur Auvio, en version originale sous-titrée et à binge-watcher où et quand vous voulez.

Envie de découvrir les autres séries disponibles en ce moment ? Cliquez ici ! Et pour ne rien manquer des nouvelles séries qui débarquent, likez la page Facebook d’Auvio !

Et le Séries Corner, c’est aussi un rendez-vous incontournable avec une série inédite chaque mercredi soir sur La Trois !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK