Les 10 meilleures répliques des séries de Phoebe Waller-Bridge, la créatrice de "Fleabag"

Lors du festival Are You Series?, un brunch spécial "Fleabag" de 5 heures est organisé le samedi 14 décembre à 11h à Bozar.

Pour l'occasion, on revient sur dix des plus cultes répliques des séries écrites par Phoebe Waller-Bridge, dont "Crashing", qui est disponible en intégralité dans le Séries Corner sur Auvio

D'une écriture précise, acerbe et souvent dotée d'ironie, les dialogues écrits par la scénariste et ses équipes sont particulièrement tranchants. On vous dévoile un classement subjectif des meilleures répliques des personnages hauts en couleurs issus des univers de Phoebe Waller-Bridge.

10. "C'est un homme à la sexualité très compliquée. Mais avec un cœur énorme. Un énorme cœur brisé."

Melody, "Crashing", Saison 1 Episode 3

9. "Les femmes naissent avec la douleur. C'est notre destinée physique. Des douleurs de règles, des seins douloureux, des accouchements ... Nous la portons en nous tout au long de nos vies. Les hommes, non."

Belinda, "Fleabag", Saison 2 Episode 3

4 images
Kristin Scott Thomas (Belinda) © BBC

8. "Vous savez, soit tout le monde se sent un peu comme ça et ils n'en parlent juste pas, soit je suis complètement seule, putain."

Fleabag, "Fleabag", Saison 1 Episode 6

7. "Eh bien, avoir honte de moi ne serait utile pour personne. Ils veulent qu'on déteste notre corps. C'est comme ça qu'ils nous contrôlent."

Melody, "Crashing", Saison 1 Episode 3

6. "Quoi que je fasse, je ne sens rien. Je me blesse, ça ne me fait pas mal. J'achète ce que je veux, je ne le veux plus. Je fais ce que j'aime, je ne l'aime plus. Je m'ennuie tellement."

Villanelle, "Killing Eve", Saison 2 Episode 6

5. "La seule personne pour laquelle je traverserais un aéroport en courant, c'est toi."

Claire, "Fleabag", Saison 2 Episode 6

4. "Ne fais jamais confiance aux gens sur leur apparence, Gabriel. On peut voir des gens effrayants arriver à des kilomètres. Ce sont les bonnes personnes dont tu dois t'inquiéter."

Villanelle, "Killing Eve", Saison 2 Episode 1

4 images
Villanelle © BBC

3. "Oh merde, j'ai l'horrible impression que je suis une femme avide, pervertie, égoïste, apathique, cynique, dépravée, moralement en faillite, qui ne peut même pas se revendiquer féministe." 

Fleabag, "Fleabag", Saison 1 Episode 1

2. "Lulu : - Je pense que mon tampon vient d'un peu sortir.                          Anthony : - Tu as besoin d'aide ?"

Lulu et Anthony, "Crashing", Saison 1 Episode 1

1. "L'amour est affreux, douloureux, effrayant. Ça te fait douter de toi-même. Ça te rend égoïste. (...) C’est tout ce que nous voulons, et c’est l’enfer quand nous y arrivons. Pas étonnant donc que ce soit quelque chose que nous ne voulons pas faire tout seul."

Le Prêtre, "Fleabag", Saison 2 Episode 6

4 images
Andrew Scott (Priest) © BBC

Brunch spécial "Fleabag" au Are You Series?

Du 11 au 15 décembre à Bozar, le festival Are You Series? célèbre les séries dans un événement unique en Belgique. Au programme des avant-premières exclusives, des invités de marque, du binge-watching, des séries digitales, et, pour la première fois cette année, de la réalité virtuelle et de la série VR.

Le samedi 14 décembre, de 11h à 17h, les organisateurs vous proposent un brunch pour dire adieu à la série "Fleabag", qui s'est arrêtée après seulement deux saisons de six épisodes chacune. Phoebe Waller-Bridge a d'ailleurs récolté 5 Emmy Awards pour cette deuxième saison en 2019. Retrouvez toutes les infos par ici !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK