"Le Bureau des légendes" : la communauté du Séries Corner adore cette série culte

Dans le groupe Facebook du Séries Corner, les fans de séries adorent donner leurs avis éclairés ! Nous avons retenu ici deux critiques très justes de membres du groupe sur la série Le Bureau des Légendes. La saison 2 est disponible jusqu'au 15 mars sur Auvio.

"Comment parler du Bureau des Légendes sans tomber dans le dithyrambique?"

Comment parler du Bureau des Légendes sans tomber dans le dithyrambique? Pour rester objectif, il ne faut pas être fan absolu. C'est déjà raté pour moi. Cette série, j'ai plongé dedans pour Mathieu Kassovitz ... et j'ai continué pour tout le reste.

Série intelligente, documentée, addictive. On y croit à cette histoire d'agents secrets, vivants "sous légende". "Malotru" (Mathieu Kassovitz) revient à Paris après plusieurs années passées en Syrie. Il revient au "Bureau Des Légendes" pour prendre en charge une nouvelle agent, "Phénomène". Seulement, il ne parvient pas à se défaire de son ancienne identité d'emprunt, ni de sa vie secrète. La suite est une lente descente dans le mensonge et les secrets.

Collant l'histoire aux évènements politiques mondiaux, BDL nous entraîne au cœur de l'action, nous plonge dans les rouages pas très propres de la diplomatie entre services secrets et dans les bureaux calfeutrés de la DGSE. Si vous aimez l'action sans effets spéciaux et sans hyper-technologie, venez rejoindre cette armée des ombres.

N'oubliez pas de prendre un pseudo tiré du vocabulaire du Capitaine Haddock et disparaissez dans la clandestinité. Bon voyage.

Stéphanie Amand

"Elle colle de très près à la réalité des services secrets"

Ce qui frappe dans cette série c'est qu'elle colle de très près à la réalité des services secrets (enfin je crois). 

Pas de scènes percutantes comme dans les séries américaines mais, la violence y est quand même bien présente et la façon de préparer les futur(e)s agents à leurs missions est très proche de ce que ça doit être dans la réalité.

Enfin, le jeu des comédiens et particulièrement bon, Jean-Pierre Daroussin magistral dans son rôle tout en retenue.

Agnès Pillot

2 images
Le Bureau des légendes © Tous droits réservés

Le Séries Corner, c'est quoi?

Le Séries Corner, c’est un catalogue de séries intégrales disponibles en version originale sous-titrée et en exclusivité sur Auvio, à binge-watcher où et quand vous voulez. 

Envie de découvrir les autres séries disponibles en ce moment? Cliquez ici! Et pour ne rien manquer des nouvelles séries qui débarquent, rejoignez notre communauté et notre groupe Facebook.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK