La maison hantée de Jodie Whittaker

La maison hantée de Jodie Whittaker
4 images
La maison hantée de Jodie Whittaker - © Tous droits réservés

Marchlands, c’est une série anglaise qui explore le thème de la maison hantée, avec Jodie Whittaker dans le rôle d’une mère habitée par le fantôme de son enfant, et c’est disponible dès maintenant dans le Séries Corner, sur Auvio.

Mini-série anglaise en 5 épisodes, Marchlands pose une question toute simple : que savez-vous de ceux qui ont habité votre maison avant vous ?

Tout en empruntant les codes bien connus de la maison hantée, cette série est avant tout l’histoire de trois temporalités, trois familles réunies autour d’un secret. Un secret incarné par la présence d’un fantôme qui ne leur veut pas que du bien…

La preuve par trois…

La série nous balade donc entre trois époques (1968, 1987 et 2010) pour percer le mystère qui entoure la disparition d’Alice, 8 ans, retrouvée noyée pas très loin de sa maison.
Trois époques, trois familles, mais aussi trois femmes :
En 1968,
Jodie Whittaker – que vous avez pu découvrir dans Broadchurch et, surtout, la première Doctor Who féminine – y incarne une mère piégée dans un deuil dont elle ne parvient pas à s’échapper.
En 1987, Alex Kingston – Urgences, Doctor Who – tire le portrait d’une mère inquiétée par l’amie imaginaire de sa fille prénommée “Alice”…
Et enfin, en 2010 Shelley Conn (Terra Nova, Charlie et la Chocolaterie) interprète une jeune femme sur le point d’accoucher qui pourrait bien regretter d’avoir appelé l’enfant qu’elle attend “Alice”…

Comment regarder ?

On vous rassure, Marchlands ne vous fera pas hurler depuis le fond de votre divan. Ici, c’est la tension psychologique qui vous tiendra en haleine et qui vous donne envie d’en savoir plus…
Marchlands est à binge-watcher gratuitement dans le Séries Corner, sur Auvio, où et quand vous voulez.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK