L'acteur britannique Martin Compston règle ses comptes avec la presse à scandale

Surtout connu pour les séries à succès Line of Duty et The Nest, Martin Compston doit de plus en plus faire face à l'intrusion du public et des médias dans sa sphère privée. Dans un tweet cinglant, il a récemment dénoncé un journaliste de The Sun qui avait détourné ses propos. 

L'acteur britannique fait référence à un article titré "Compston révèle que sa femme et lui ont eu des problèmes de fertilité" écrit suite à une interview qu'il a donnée à Radio 2. Le problème est que l'acteur ne parlait pas de lui lors de l'interview mais bien d'un personnage fictif. Suite à sa demande, le site a rapidement supprimé l'article en ligne mais la publication papier du journal était déjà lancée.

Honteusement insensible et complètement sans fondement

En pleine promotion pour la sixième saison de Line of Duty (une véritable institution au Royaume-Uni), Martin Compston comprend évidemment être sous le feu des projecteurs. Par contre, il n'accepte en aucun cas d'être la cible de fausses informations, d'autant plus quand c'est à propos d'un sujet aussi délicat que l'infertilité.

À lire également : "The Nest" : la superbe série britannique sur le combat d'un couple pour avoir un enfant

Un sujet délicat abordé dans le thriller "The Nest"

Le journaliste du Sun a "supposé" que l'acteur avait eu des problèmes pour concevoir un enfant en écoutant son interview à Radio 2 au sujet de The Nest. Un raccourci beaucoup trop simple et honteux selon l'acteur. La série britannique évoque en effet la rencontre entre un couple qui essaye d'avoir un enfant et une jeune mère porteuse. La gestation pour autrui y est utilisée avec talent pour créer un thriller passionnant. Mais rien dans l'interview ne laissait pourtant croire que Martin Compston avait vécu la même situation ...

L'histoire de cette série ? Glasgow. Dan et Emily mènent une existence sans histoire. Ils forment un ménage épanoui. Seul un bébé manque à leur bonheur. Ils font la rencontre d'une jeune fille de 18 ans, Kaya. Elle se propose de porter leur futur enfant. Qui est Kaya et qu'est-ce qui l'a amenée à proposer une telle offre à ce couple ? 

Dans le Séries Corner, Martin Compston est également à l'affiche de la série Traces. Et The Nest est dispo en version originale sous-titrée jusqu'au 31 août !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK