L'acteur britannique Dominic West en trois rôles emblématiques

Si vous êtes amateur de séries, vous connaissez sans doute le comédien britannique Dominic West, habitué du petit écran. Retour sur trois rôles emblématiques de la carrière de ce talentueux acteur : The Affair, Brassic et Les Misérables, disponibles dans le Séries Corner sur Auvio.

Né en 1969 à Sheffield en Angleterre, Dominic West a rencontré la célébrité en incarnant le policier Jimmy McNulty dans la série américaine The Wire. L'acteur a ensuite longtemps enchaîné les seconds rôles dans des productions hollywoodiennes comme 300, Hannibal Lecter ou Centurion. Mais c'est de nouveau grâce à la télévision que le comédien acquiert la reconnaissance du public et de ses pairs. 

"Les Misérables", le rôle de Jean Valjean lui va comme un gant

Dans la mini-série de la BBC adaptée du classique de Victor Hugo, Dominic West est épatant dans le rôle culte de Jean Valjean. Aux côtés de Lily Collins, Olivia Colman et David Oyelowo, le comédien revisite cette histoire si chère au coeur de nombreuses personnes. Il évoquait d'ailleurs pour Collider la raison de sa participation à la série :

Je n'ai pas souvent eu, dans ma vie, l'occasion d'aimer vraiment mon personnage et de croire que l'histoire qu'on raconte est importante, et que l'humanité a besoin d'entendre cette histoire, même plusieurs fois.

Découvrez la prestation exemplaire de Dominic West dans la mini-série britannique Les Misérables dans le Séries Corner sur Auvio.

À lire également : "Les Misérables" : découvrez les lieux de tournage belges de la série britannique

"Brassic", un génie comique inattendu

Dans la série britannique Brassic, Dominic West dévoile un talent inattendu et savoureux pour le genre comique ! Il y incarne le Docteur Chris Cox, le psychologue du personnage principal, qui est, pour le moins que l'on puisse dire, très peu conventionnel - et un personnage hilarant.

Le comédien est d'ailleurs une des raisons-même de l'existence de la série, puisque c'est lui qui a convaincu le producteur David Livingstone de faire confiance au créateur Joseph Gilgun. Alors qu'ils travaillaient ensemble sur le tournage du film Pride, Dominic West aurait appelé le producteur pour lui dire "Vous devriez écouter ses histoires. Joe est la personne la plus drôle que j’aie jamais rencontrée, vous devriez en faire une série."

Brassic est à découvrir en version originale sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio !

"The Affair", plongée intense dans les conséquences de l'adultère

La série qui a reçu le Golden Globe de la meilleure série dramatique en 2015 ne serait rien sans son interprète principal : Dominic West. L'acteur joue avec talent et justesse dans cette série qui retrace les conséquences d'une liaison extraconjugale. Avec sa partenaire de jeu Ruth Wilson, il représente superbement la psychologie complexe derrière un phénomène ordinaire, l'adultère. 

Dominic West est un acteur fascinant, brillant à tous les niveaux. On suivra donc sa carrière avec plaisir, et notamment dans son prochain rôle à la télévision, et pas des moindres, puisqu'il incarnera le Prince Charles dans les saisons 5 et 6 de The Crown.

2 images
Brassic © Tous droits réservés

Le Séries Corner, c'est quoi?

Le Séries Corner c’est un catalogue de séries disponibles en exclusivité sur Auvio, à binge-watcher où et quand vous voulez. Envie de découvrir les autres séries disponibles en ce moment? Cliquez ici!
Et pour ne rien manquer des nouvelles séries qui débarquent, rejoignez le groupe Facebook du Séries Corner ! 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK